À l’occasion de plusieurs opérations de nettoyage, chacun peut contribuer, à son échelle, à une ville plus propre et plus agréable. Rendez-vous les dimanche 13 septembre et samedi 19 septembre.

Catégorie : Développement durable

  • 13 septembre 2026
  • 19 septembre 2026

, 78510 Triel-sur-Seine

Dimanche 13 septembre :

♻️ Opération OSE - Nettoyage des bords de Seine

De 9h à 12h

Rendez-vous à 8h45 au bout du chemin de la Californie

🧤 Gants et sacs poubelle fournis

Dans le cadre de sa convention avec la Ville, l’association Organe de Sauvetage Écologique (OSE) sera à Triel-sur-Seine pour une matinée citoyenne consacrée à la préservation de la Seine et de ses berges.

De nombreux bénévoles de l’association, ainsi que des associations environnementales trielloises, participeront au ramassage des déchets sauvages présents sur la rive droite.

En partenariat avec le SIAAP (Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne), un bateau de nettoyage sera également mobilisé afin de collecter les déchets inaccessibles depuis la berge.

♻️ Nettoyage citoyen en ville

De 14h à 16h

Rendez-vous sur le parking de la place Philippe-Prévost

🚮 Venir avec ses gants, sacs poubelle et pinces fournis

En partenariat avec la Ville, Triel Environnement organise un nettoyage citoyen dans les rues de Triel, en amont de la Journée mondiale du nettoyage de la planète. Un verre de l’amitié sera offert à l’issue de l’opération.

Et aussi :

Samedi 19 septembre :

♻️ Nettoyage citoyen du massif de L'Hautil

De 10h à 12h

Rendez-vous aux abords du Parc aux Étoiles

🧤 Gants et sacs poubelle fournis

Dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable (SEDD), l’association Bien Vivre à l’Hautil invite les habitants à participer à un nettoyage citoyen aux abords du Parc aux Étoiles et dans le massif de L’Hautil.

Parce que chaque geste compte, mobilisons-nous pour préserver notre environnement et améliorer ensemble notre cadre de vie !