Dans le cadre de sa politique de mise en valeur du paysage et du patrimoine ancien et bâti, la commune de Triel-sur-Seine a décidé d'entreprendre une campagne de ravalement pour redonner une identité à la ville et notamment au centre-ville.

Dans le cadre de sa politique de mise en valeur du paysage et du patrimoine ancien et bâti, la commune de Triel-sur-Seine a décidé d'entreprendre une campagne de ravalement élargie pour redonner une identité à la ville.

Vous souhaitez ravaler la façade de votre immeuble et/ou changer vos fenêtres ? Vous faites peut-être partie de la nouvelle campagne de ravalement.

En tant que commerçant, vous souhaitez effectuer le ravalement de votre devanture commerciale ?

Le dispositif permet le versement d’une aide financière aux propriétaires effectuant des travaux de ravalement, dans la limite du budget communal alloué à l’opération, dont le plafond est fixé à 25 000 euros par an.

Comment constituer votre demande ?

La demande doit comprendre deux dossiers :

1. Un dossier de déclaration préalable en quatre exemplaires (CERFA) :

  • Un plan de situation de l’immeuble,
  • Un plan de masse en couleur
  • Des photos en couleur dans l’environnement lointain,
  • Des photos en couleur du bâtiment concerné,
  • Le devis détaillé d’une entreprise comportant les modalités d’exécution des travaux,
  • L’indication des matériaux et couleurs envisagés pour les différents éléments constitutifs de la façade (façade, boiseries, soubassement, menuiseries, porte de garage…),

2. Un dossier de demande de subvention

Ces documents sont à votre disposition à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement ci dessous.

- formulaire de demande de subvention : ravalement de façade

- formulaire de demande de subvention : rénovation de devanture commerciale

Quel est le délai de réalisation des travaux et comment toucher ma subvention ?

La subvention est versée aux demandeurs sous réserve du respect du contenu de l’autorisation de travaux et si les travaux sont réalisés dans le délai de validité de deux ans à compter de la date d’accord de l’autorisation d’urbanisme.

Quel est le règlement d’octroi des aides ?

Le règlement d’octroi des aides se trouve au service Urbanisme de la Ville de Triel-sur-Seine et en téléchargement ci-dessous.

Pour plus de renseignements et notamment sur les conditions spécifiques des aides, veuillez contacter la Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement, du Développement Durable : 01 39 70 22 25 ou par mail urbanisme@triel.fr