Située à proximité immédiate du collège des Châtelaines, la Maison des Jeunes accueille les ados triellois pendant toute l'année et propose de nombreuses activités, conseils et informations jeunesse.

La Maison des Jeunes

Depuis son ouverture en 2012, la Maison des jeunes (MdJ, pour les intimes) remporte un vif succès. Cette structure jeunesse réalisée dans le respect des normes environnementales BBC (Bâtiment Basse Consommation) est devenue le lieu de rendez-vous spontané des jeunes âgés de 11 à 25 ans, dans le cadre de leurs activités extrascolaires.

La Maison des jeunes est avant tout un lieu d’accueil, d’échange et de convivialité pour les jeunes Triellois âgés de 11 à 17 ans. Un projet d’accueil construit autour de quatre principes :

  •  le respect de la laïcité,
  •  le respect des personnes et de leur identité,
  •  le respect des règles de vie en collectivité.
  •  le respect des normes environnementales

Le projet pédagogique de la Maison des Jeunes s’articule autour de diverses activités sportives, culturelles et ludiques. La MdJ offre également un soutien scolaire, de la formation professionnelle et de l’aide à la recherche d’emploi.

La MDJ vous accueille...

L’accueil en période scolaire

L’équipe accueille du mardi au samedi les jeunes adhérents de 11 à 17 ans à la Maison des Jeunes. Ils peuvent venir se détendre, profiter des espaces de jeux, billard, lecture, numériques, du studio musique et de l’espace cuisine le mercredi midi. Un soutien à la scolarité est possible pour les jeunes désireux. Des activités sont proposées en fonction des envies et des besoins des jeunes le jour même.

Un partenariat avec la mission locale permet aux jeunes déscolarisés de 16 à 25 ans de les accompagner dans un projet professionnel. RDV au 01.30.06.30.08.

L’accueil en période de vacances

L’équipe accueille du lundi au vendredi en journée continue, les jeunes adhérents de 11 à 17 ans. Un planning d’activités est proposé environ trois semaines avant chaque période de vacances. Les jeunes et leurs familles doivent alors s’inscrire auprès des animateurs de la Maison des Jeunes. Certaines activités nécessitent des Pass Loisirs (tarifs et demande de PassLoisirs à retourner à la MDJ).

PERIODES SCOLAIRES
LUNDI Fermée
MARDI 10h - 12h 14h - 18h
MERCREDI 10h - 19h
JEUDI 10h - 12h 14h - 18h
VENDREDI 10h - 12h 14h - 19h
SAMEDI Fermée

14h - 18h

 

VACANCES SCOLAIRES
LUNDI 10h - 18h
MARDI 10h - 18h
MERCREDI 10h - 18h
JEUDI 10h - 18h
VENDREDI 10h - 18h
SAMEDI Fermée

S'inscrire

kit jeunesseVoir l'image en grandLes inscriptions à la Maison des jeunes sont valables du 1er juillet au 30 juin et sont à renouveler chaque année. Pour vous inscrire aux services et activités proposés à la Maison des Jeunes, vous devez compléter le "kit d’inscription jeunesse" que vous trouverez à la Maison des Jeunes ou en téléchargement ci-dessous et le retourner au service jeunesse.

Kit d’inscription MDJ 2018-2019

Autorisation d’image 2018-2019 à joindre au kit

Réglement intérieur