Restez connectés avec l’Espace Citoyens !

En février 2018, l’Espace Citoyens a succédé à l'Espace Famille. Moderne, complète et rapide, la nouvelle plateforme web de services en ligne facilitera les démarches des parents liées à la famille : scolarité, inscriptions aux activités péri et extra scolaires.

capture espace citoyensDoté de fonctions supplémentaires, le nouvel espace numérique permet de gérer et visualiser l’ensemble des activités proposées par la Ville aux familles, payantes ou non : inscriptions scolaires et périscolaires (études, restauration, multi accueils, accueils de loisirs…) mais aussi extrascolaires avec les accueils de loisirs pendant les vacances.

Les parents peuvent en outre signaler, depuis le site, l’absence d’un enfant à une ou plusieurs activités. L’ensemble de l’interface peut être utilisée depuis un téléphone mobile, un ordinateur de bureau ou une tablette.

Du côté de la facturation, il est toujours possible de payer ses prestations depuis le site, mais aussi d’opter pour le prélèvement automatique. Les factures dématérialisées sont désormais générées au format PDF et peuvent être téléchargées par les parents.

Rendez-vous sur  www.espace-citoyens.net/triel-sur-seine

Un espace personnalisé

Un compte est nécessaire pour l’utilisation de l’Espace Citoyens afin d’accéder aux différents services proposés et au tableau de bord personnalisé.

Grace à cet espace privé, vous pouvez notamment consulter et régler vos factures en ligne, visualiser l’historique et l’état de traitement de vos demandes.

Un compte d’accès est créé automatiquement pour chaque représentant légal (et non plus un par famille comme auparavant) par le service scolaire. Vous avez reçu par mail un nom d’utilisateur et un mot de passe ainsi qu’un lien pour activer votre compte.

ATTENTION

Les personnes n’ayant pas reçu leurs identifiants sont invitées à se faire connaître auprès du service scolaire
au 01 39 70 22 67 ou par e-mail à l’adresse regie@triel.fr