Une navette pour les personnes âgées

Voir l'image en grandDepuis septembre 2010 un transport accompagné vient renforcer la service navette, des mardis et jeudis matins, permettant à 88 personnes isolées et à mobilité réduite, de se déplacer sur le marché mais également de les accompagner vers des services de soins, dans un rayon de 15 km. Ce service est soumis à réservation et fonctionne du lundi au vendredi (sauf le mercredi).

Trois navettes sont à votre disposition :

•    Navette Santé : transports individuels les mardis et jeudis après-midi et les lundis, mercredis et vendredis toute la jour-née.
•    Navette Commerces : transports collectifs pour les courses alimentaires, les mardis et jeudis matin.
•    Navette Evasion : les 1ers mercredis de chaque mois. Elle vous permet un accès aux centres commerciaux des alentours de Triel-sur-Seine, pour des achats de toutes sortes, hors courses alimentaires.

 

 Pour bénéficier de la navette des seniors et de renseignements, contactez le CCAS au 01 39 70 72 32.

NOUVEAU : la navette marché

Depuis le 5 janvier 2019, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Triel-sur-Seine met en place une navette tous les samedis matins de 9h à 12h pour aider son public à se rendre au marché. Ce service est mis à disposition des personnes âgées ou à mobilité réduite ayant besoin d’être récupérées et redéposées devant chez elles. Les personnes intéressées sont invitées à se faire connaître auprès du CCAS. Nom, prénom, numéro de téléphone et adresse seront demandées à l’inscription. Le chauffeur les appellera ensuite afin de leur communiquer l’heure de son passage. Un système rapide, simple et efficace pour faciliter le quotidien des personnes âgées et offrir à chacun l’opportunité de profiter des commerçants locaux présents tous les samedis de 8h à 13h sur la place de la mairie.

Informations pratiques :
Navette spéciale marché
Tous les samedis à partir du 05 janvier 2019
De 9h à 12h
Gratuit.
Renseignements et inscriptions auprès du CCAS au 01 39 70 72 34.

Les cartes de transport

Qui peut bénéficier du titre Améthyste ?

La carte RUBIS n’existe plus. Elle est remplacée par le titre «Améthyste» sur Pass Navigo. Le fonctionnement est le même.

•    Les anciens combattants et veuves de guerre imposables, à partir de 65 ans et sans activité professionnelle,
•    Les anciens combattants blessés ou mutilés de guerre titulaires d’une carte de priorité ou d’invalidité ONAC, à partir de 65 ans et sans activité professionnelle,
•    Les personnes âgées de 60 à 65 ans dis-posant d’une carte d’invalidité, non imposables et sans activité professionnelle,
•    Les personnes âgées à partir de 65 ans, non imposables et sans activité professionnelle.

Comment obtenir votre titre Améthyste ?

Rendez-vous au CCAS muni de votre Pass Navigo, des pièces justificatives ha-bituelles et d’une attestation sur l’hon-neur de non exercice d’une activité pro-fessionnelle. Il est conseillé de faire cette démarche au plus tard le 10 du mois afin de pouvoir voyager avec Améthyste dès le 1er du mois suivant.

Comment charger votre titre Améthyste sur votre Pass Navigo et voyager ?

Vous pouvez charger Améthyste sur votre Pass Navigo trois semaines après le dépôt de votre demande au CCAS.  Pour cela, présentez vous au guichet ou utilisez un automate SNCF/RATP, puis présentez votre Pass Navigo à chaque passage devant les appareils de validation, y compris dans les bus et tramways. Le Pass Navigo et le titre Améthyste qui est chargé vous sont strictement personnels.