Tribune de la majorité municipale

La Municipalité en action face à un été 2020 mouvementé. A peine installés, nous avons immédiatement travaillé à la mise en place des meilleures conditions possibles d’accueil des enfants pour la sécurité de tous. Merci aux services qui n’ont pas ménagé leurs efforts vu des circonstances. Conformément à nos engagements, nous avons dressé le constat de l’existant et engagé les premières actions correctives notamment sur les travaux en cours et la sécurité.
Autre actualité de l’été, le Plan canicule a dû être déclenché. Une  cellule de crise a été mise en place avec le CCAS. Une distribution de brumisateurs a été réalisée par les élus.
Le stage de rentrée destiné aux élèves de primaire et de sixième et les chantiers jeunes a rencontré un vif succès. Bravo aux participants!
Nous sommes fiers d’avoir créé 3 postes d’apprentis ouverts à des jeunes triellois.
Comme annoncé dans notre programme, nous allons ouvrir un nouveau circuit de navette. Un test sera lancé fin novembre et une commission extra-municipale sera créée avec des Triellois pour élaborer son circuit.
Concernant la participation citoyenne, un appel à candidatures sera lancé prochainement auprès de vous sur la transition écologique.

Nous reviendrons vers vous également sur la nouvelle dynamique de reconquête du cœur de ville... Nous vous attendons sur les prochaines manifestations festives de la ville.  

Groupe Triel Autrement

Nous vous souhaitons une bonne rentrée en espérant que les mesures sanitaires permettent son bon déroulement ! Néanmoins, beaucoup d’entre nous subissent déjà les conséquences économiques et sociales de cette crise. Pour les jeunes, au-delà des chantiers citoyens déployés cet été, il y a urgence à proposer un plan d’actions sur l’emploi, le logement, la santé... 

Perturbant la circulation et dégradant l’image de notre Ville, la maison située rue Paul Doumer a été démolie. Nous espérons que les règles juridiques et techniques ont été respectées et que les frais de la démolition ne seront pas intégralement payés par les contribuables triellois. Les déchets de ce chantier ont été stockés près du groupe scolaire Jean de la Fontaine alors qu’ils auraient dû être directement traités à la déchèterie.  

Des terrains de triel ont été occupés pendant la période estivale par des gens du voyage. Notre élue à la communauté urbaine interviendra pour accélérer la création d’une aire de gens du voyage sur le territoire et garantir l’application de procédure d’expulsion des terrains irrégulièrement occupés.  

Vous pouvez nous joindre à : contacts@trielautrement.fr 

 

Groupe Triel a du talent

Rentrée atypique - à l'instar de l'année 2020- marquée par les questions sanitaires et sociales. A Triel, comme ailleurs, la plus grande vigilance et l'effort collectif doivent être opérés pour faire face à cette crise.

Cette rentrée sera riche en projets municipaux et nous avons hâte de participer pleinement à ce travail auprès des différents groupes qui constituent le Conseil municipal.

Comme nous avons déjà pu l'évoquer, nous souhaitons vivement nous inscrire dans une opposition constructive qui saura alerter mais aussi reconnaître et accompagner les bonnes initiatives.

Nous saluons d'ailleurs certaines avancées estivales dont la démolition de la maison rue Paul Doumer ainsi que d'autres travaux de voirie et nous en profitons pour remercier le personnel municipal de son implication tant sur les deux derniers mois que sur le début d'année, notamment lors du confinement.

Au plaisir de vous retrouver lors du forum des associations ou du prochain Conseil municipal, nous souhaitons à toutes les trielloises et tous les triellois une excellente rentrée 2020 !

 Le groupe « Triel a du Talent ! »,

Jonas MAURY et Mélody SENAT