MAJ 15/09/2025

Tribune "Triel c'est Vous !"

« Triel, c’est Vous ! » vous souhaite une belle rentrée !

Nous sommes heureux d’annoncer que les équipes pédagogiques sont complètes dans nos écoles, et que le forum des associations a été un véritable succès, témoignant du dynamisme de notre tissu local.

Alors que certains semblent déjà tournés vers les prochaines élections, nous restons, pour notre part, investis dans notre mission. Les travaux que nous avons initiés touchent à leur fin, malgré l’obstruction de l’opposition : un nouveau parking a vu le jour à la gare, la maison de la petite enfance et le local jeunes ont ouvert leurs portes, des pontons ont été installés en bord de Seine, et le déploiement de la vidéosurveillance continue de renforcer notre sécurité.

La CRC a validé à 98.75 % le budget proposé par le maire, balayant ainsi les attaques infondées de l’opposition. Aussi, le juge des référés a confirmé l’arrêté municipal sur le couvre-feu des mineurs avec autorisation parentale, une décision désormais érigée en jurisprudence à l’échelle nationale, ouvrant la voie à d’autres villes souhaitant l’adopter.

Plus que jamais, nous sommes pleinement mobilisés pour l’avenir de Triel.

L’équipe municipale

Groupe Triel a du Talent !

Texte non communiqué.

Groupe Vivre Ensemble à Triel

Sans illusions

Chères Trielloises, Chers Triellois,Nous espérons que vous vous êtes ressourcés pendant les vacances pour aborder la rentrée. Fin juin, vous avez reçu un flyer présentant un état des lieux de Triel. Deux exemples récents l’illustrent :

  • Les travaux du parking de la gare ont repris, après avoir été arrêtés pendant plusieurs mois parce qu’ils avaient commencé sans autorisation, en dehors de toute règle de sécurité.
  • La Maison de la Petite Enfance toujours non conforme, ne peut accueillir les enfants, faute de respect des normes d’hygiène et de sécurité.

Depuis cinq ans, on nous fait croire à une gestion exemplaire : finances saines, projets maîtrisés, urbanisme contrôlé, bâtiments, voirie et espaces verts entretenus... Mais il ne s’agit que d’une illusion. Le maire alimente ce mirage, jouant les victimes pour masquer son amateurisme. Pourtant, il est bien le seul responsable de la situation. Ce n’est malheureusement que l’illusion d’un maire...

Vos 9 élus

Si vous n’avez pas reçu notre flyer, vous pouvez nous contacter.

vivre.ensemble.triel@gmail.com

Cyrille Arzel

Des associations trielloises dynamiques !!!

Les vacances d’été se terminent et il est temps de penser à la rentrée associative marquée chaque année par le forum des associations.

Sur Triel, les nombreuses structures qui existent permettent d’accueillir dans de bonnes conditions les associations. En cinq ans, le COSEC ou les infiltrations d’eau perturbaient les activités des associations sportives a été rénové et climatisé, la maison de Maitre du Parc de Triel qui était abandonnée depuis de nombreuses années a été réhabilitée et est devenue une nouvelle maison des associations.

Il subsiste encore des manques notamment pour les associations sportives de sport en intérieur et la création d’une nouvelle salle est inéluctable dans l’avenir.

Bonne rentrée à tous les triellois,

Cyrille ARZEL, Conseiller Municipal

Groupe "Engagés pour Triel"

ON NE NOUS Y REPRENDRA PAS !

La campagne municipale 2026 s’ouvre et, forts de ce mandat, nous affirmons : on ne nous y reprendra pas !

Du programme, que sont devenus le complexe multi-sports, les aménagements des bords de Seine, de la rue Paul Doumer… ? Le maire a refusé d’agir quand il en était temps et a lancé sans consultation d’autres projets : place Prévost, abattage d’arbres, pontons en bord de Seine, chalets… Il en a perdu sa majorité.

Maison de la Petite enfance : projet mal géré malgré nos conseils. Maison de santé, écoles : selon lui, et déclaré en Conseil Municipal : « une chaudière coûte cher et ne rapporte rien politiquement ». Toujours la faute de l’Opposition alors que nous étions dans la majorité !

Dernièrement, il a prétendu que l’Opposition a refusé une baisse de la taxe foncière (en réalité inférieure à l’inflation), alors qu’il a lui-même retiré sa délibération !

Les échecs du mandat sont uniquement les SIENS et non ceux de l’Opposition !

Nous vous l’affirmons : avec M. AOUN, il s’agit de belles promesses mais de piètres actions et des actes illégaux. Nous vous recommandons donc la prudence dans vos votes en 2026.

Nous souhaitons une bonne rentrée à toutes et tous.

Christèle Didierjean

Texte non communiqué.

Yvon Rosconval

La jeunesse, une cible facile

Durant l’été, Triel a fait parler d’elle en raison des gesticulations médiatiques de son maire qui a relégué notre commune au même rang que certaines villes minées par l’insécurité.

Quel bénéfice pour Triel ? Aucun. Sinon celui de ternir son image et de stigmatiser sa jeunesse à cause d’une poignée de jeunes, accusés – par M. Aoun – d’avoir commis quelques dégradations de mobilier urbain.Pourquoi cette suspicion généralisée ?

Pourquoi punir l’ensemble des jeunes par un arrêté municipal les assignant à domicile dès 23 h ? Une mesure brutale, prise sans concertation, et qui s’impose à une génération déjà fragilisée par les longs mois de confinement liés au Covid en 2020.

La manœuvre est limpide : rassurer une partie de l’opinion par des mesures sécuritaires simplistes. Une vieille recette déjà utilisée en 2020 pour conquérir la mairie.

Cinq ans plus tard, si l’image dégradée de notre ville colportée par M. Aoun sur les plateaux télé est conforme à la réalité, alors il en porte l’entière responsabilité. Au lieu d’assumer ce bilan, il préfère cibler la jeunesse trielloise. Un bien mauvais calcul pour l’avenir !

Bonne rentrée à toutes et tous.

Frédérique Maher

Texte non communiqué.