L’eau potable à Triel

Le réseau d’eau potable de Triel-sur-Seine est alimenté par un puits foré à 550 m de profondeur qui permet de puiser l’eau dans une nappe de l’Albien.

L’Albien est une couche géologique datant de 65 à 135 millions d’années (période de l’ère secondaire).

Cette eau est d’une qualité exceptionnelle, ne contenant pas de nitrate, peu fluorée, n’étant pas calcaire et conforme à la limite de qualité pour les pesticides.

Cette eau est distribuée sur tout le territoire hormis une partie de la rue des Saussaies en limite de Chanteloup-les-Vignes.

Télécharger la synthèse de l’année 2017 sur la qualité de l’eau réalisée par l’Agence Régionale de Santé.

Que faire en cas de fuite ?

Vous êtes victimes d’un dégât des eaux, quels sont vos droits ?

Pour l’usager ayant souscrit un contrat d’assurance spécifique, l’assureur prendra en charge le montant de la facture correspondant au volume annuel enregistré au-delà de 2 fois la consommation habituelle.

Pour tous les usagers : par délibération du Conseil Municipal du 25 mai 1995, la Commune de Triel a pris la décision d’exonérer systématiquement les administrés de la redevance communale en cas de fuite d’eau quelle qu’en soit l’origine.

pour plus d’information contacter la SEFO (Societe Des Eaux de Fin d'Oise) au 01 39 70 20 00.

Puits et forages domestiques

Le décret du 2 juillet 2008 fixe l’obligation, pour chaque particulier qui utilise ou souhaite réaliser un ouvrage de prélèvement d’eau souterraine à des fins d’usage domestique, de déclarer cet ouvrage ou son projet d’ouvrage en mairie. Cette obligation est rentrée en vigueur depuis le 1er janvier 2009.

Ainsi, tout nouvel ouvrage réalisé devra faire l’objet de cette déclaration au plus tard 1 mois avant le début des travaux.

La déclaration devra être réalisée en remplissant le formulaire ci-dessous, en reprenant les caractéristiques essentielles de l’ouvrage de prélèvement (sans entrer dans des précisions trop techniques) ainsi que des informations relatives au réseau de distribution de l’eau prélevée. Ce formulaire devra être déposé en mairie de la commune concernée.

Télécharger le formulaire de déclaration d’ouvrage : Prélèvements, puits et forages à usage domestique

© Ministère de l’Écologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire

L’assainissement

L'assainissement est une compétence de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise depuis le 1er janvier 2016.

La direction municipale des services techniques peut vous apporter un premier niveau d'information sur ces questions et vous aider à préparer vos démarches auprès de la CU GPSEO.

Où s'adresser ?

Direction des Services Techniques

Hotel de Ville, place Charles de Gaulle

Tél. 01 39 70 22 26

services.techniques@triel.fr