Un service de restauration est proposé aux enfants dans toutes les écoles maternelles et élémentaires publiques de la commune. Le service gère aussi l’entretien de tous les bâtiments communaux (écoles, salles municipales…)

Les menus de la cantine sont disponibles sur l'Espace Citoyens.

Le service restauration en chiffres

- 8 offices
- 700 repas élémentaires par jour scolaire
- 370 repas maternel par jour scolaire
- 175 000 repas par an
- 33 agents de restauration, 40 agents d’animation, 16 ATSEM)

Du bio dans les écoles

Depuis la rentrée scolaire 2017, les menus servis aux élèves Triellois comportent quatre composantes. L'une des composantes du repas est préparée avec des aliments bio. Un repas sans protéine animale est servie une fois par semaine.

Qui décide des menus ?

Une diététicienne participe à l’élaboration de menus nutritionnellement équilibrés remplissant les conditions préconisées par le PNNS (Plan National Nutrition Santé). Ils sont proposés à la commission des menus qui effectue des aménagements. Cette commission est composée de M. Vandroux, Adjoint au maire chargé de la Vie éducative, des représentants des fédérations de Parents d’Elèves, (PEEP, AIPE), d’un représentant de la société prestataire de restauration scolaire ainsi que la diététicienne et du service Restauration de la Ville de Triel sur Seine.

Qui prépare les repas ?

A partir du 1er septembre 2019, la Société Convivio préparera les repas pour la Ville de Triel sur Seine.