La police municipale assure une présence quotidienne au plus près des Triellois.

Voir l'image en grand

La Police Municipale est placée sous l’autorité du Maire Joël MANCEL, du Maire Adjoint en charge de la sécurité Christian BOUTELOUP et sous la responsabilité du Responsable de service Anthony AVRIL.

La Police Municipale quadrille l’ensemble du territoire communal. Elle est en charge de l’exécution des tâches relevant de la compétence du Maire et de ses pouvoirs de police en matière de prévention, du respect de l’ordre public, de la sécurité et de la tranquillité public.

Elle veille au respect des arrêtés municipaux, des règles du code de la route, de la proximité avec la population et assure la sécurité des manifestations communales organisées sur la voie publique.

 Elle a la gestion :

  • Des objets trouvés
  • Des permis de détention des chiens de 1ère et 2ème catégorie ;
  • Des débits de boissons lors de l’ouverture d’un commerce ;
  • La mise en fourrière des véhicules en stationnement gênant ou abusif sur la voie publique ;
  • La surveillance des domiciles dans le cadre de l’Opération Tranquillité Vacances (OTV).

Un agent est référant dans le domaine de la sécurité routière. Ce dernier intervient dans les différents groupes scolaires de la commune.

Un agent est référant dans le domaine de la Police de l’Environnement. Ce dernier est joignable au 01 39 70 22 33 ou à police.municipale@triel.fr

La verbalisation du stationnement est assurée par deux Agents de Surveillance de la Voie Publique. Ces derniers effectuent également les points écoles.

Informations pratiques

Police Municipale de Triel-sur-Seine

10 rue de l’Hautil, 78510, Triel sur Seine.

Tel : 01 39 70 27 00 ou 06 03 06 29 75 (astreinte).

Tél. 01 39 70 22 33 (référent police de l'environnement)

@ Email : police.municipale@triel.fr