La Ville fait la chasse aux logements insalubres

Disposer d’un logement sain, sûr et décent est l’un des droits élémentaires du locataire. Des situations où ce droit n’est pas respecté existent à Triel. Ainsi, la Ville, en partenariat avec les services de l’état, fait de la “chasse” aux logements insalubres l’une de ses priorités pour y remédier.

Catégorie : Social

Publié le

Des procédures déjà engagées

Quel que soit le statut du propriétaire défectueux (propriétaire privé ou bailleur social), la Municipalité s’engage à mettre tout en œuvre pour lutter contre l’habitat indigne.

Des procédures ont été engagées par le service Logement du Centre Communal d’Action Sociale, allant du non-respect au Règlement Sanitaire Départemental jusqu’à l’insalubrité. A ce jour, 34 dossiers ont été ouverts dont 23 ont abouti et 11 sont en cours d’instruction.

Deux enquêtes importantes sont également en cours actuellement sur la commune, dans deux résidences de logements collectifs à la suite de signalements individuels. Le service a mis à disposition de l’ensemble des locataires un questionnaire de pré-évaluation et des visites par l’agent du CCAS en charge du logement et l’adjointe au maire déléguée aux affaires sociales sont programmées à partir du 21 juin.

Le service Logement, l’interlocuteur de proximité

Le service Logement du CCAS est l’interlocuteur de proximité à privilégier pour une première évaluation de la situation. Il peut notamment faire procéder à des visites qui lui paraissent utiles pour évaluer les risques.

La Ville invite chacun des Triellois disposant d’un logement en mauvais état à se manifester sans tarder auprès du CCAS en adressant leur réclamation par courriel à l’adresse suivante : ccas@triel.fr

La réclamation peut être accompagnée de photographies datées permettant d’appréhender la question de manière plus efficace et plus rapide.

Renseignements

Centre communal d’Action Sociale
Service Logement

6 sente des Châtelets

01 39 70 72 34

ccas@triel.fr