[LA VILLE VOUS INFORME] Sécurité dans le quartier de L'Hautil
À la suite de l’occupation illégale de la maison située au 8 rue de la Chapelle, un avis d’expulsion a été émis à l’encontre des occupants. Pour faire appliquer cette décision de justice, une intervention conjointe de la Police nationale et municipale a eu lieu ce mercredi 8 octobre.
Catégorie : Sécurité
Publié le
Afin de prévenir toute nouvelle intrusion ou installation de caravanes sur ce terrain, des mesures immédiates de sécurisation ont été mises en œuvre, en coordination avec le propriétaire, dont la mobilisation sur place d'agents de sécurité.
Cet incident a souligné la nécessité d’installer un système de vidéoprotection dans ce secteur.Cependant, le projet fait face à des difficultés techniques, notamment en raison de l’absence de réseau téléphonique hertzien et du non-achèvement du chantier du chemin des Picardes, qui devait permettre le raccordement à la fibre optique du Centre de Supervision Urbain (CSU) situé à la Police municipale.
L'occasion de rappeler que le projet du chemin des Picardes représente un budget prévisionnel de 700 000 €, financé à plus de 70 % par les partenaires institutionnels. À ce jour, 350 000 € ont déjà été engagés.Ce chantier vise non seulement à renforcer la sécurité avec le déploiement de la fibre, mais aussi à prévenir les incendies grâce au déploiement d'une canalisation d’eau.
La sécurité étant une priorité, la Municipalité a cherché une solution alternative : l'installation d'un prototype de liaison au croisement de la rue de la Chapelle et de la rue des Frères Leiris, pour permettre le raccordement d’une caméra de surveillance.
La mise en service est espérée avant la fin de l’année, afin d’améliorer la sécurité dans ce quartier.