Couvre-feu temporaire pour les mineurs
En raison d’une recrudescence d’actes d’incivilité commis par des mineurs sur la commune (nuisances sonores, dégradations de mobilier urbain et de biens privés, vols…), le maire Cédric Aoun a pris un arrêté municipal pour instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans.
Catégorie : Sécurité
Publié le
Ce couvre-feu s’applique de manière temporaire, jusqu’au samedi 1er novembre prochain, de 23h à 5h, dans les lieux suivants pour les mineurs non accompagnés par au moins l'un de leurs parents ou de leur représentant légal :
- Rue Paul Doumer
- Avenue de Poissy
- Bords de Seine (rive gauche et rive droite)
- Place Philippe Prévost
- Place Foch
- Ensemble des parcs de la ville
- Place de la gare
- Avenue de la Forêt
- Centre commercial les Châtelaines
- Parking du collège des Châtelaines
- Avenue Paul Alexis
- Rue des Érables
- Rue du Lieutenant Lecompte
Bien que cette mesure puisse paraitre drastique, elle a été prise dans un objectif préventif et afin de garantir la sécurité des mineurs, mais aussi celle des Triellois et de leurs biens.
En effet, des mineurs de plus en plus jeunes sont associés à ces actes, et face à une démission éducative de certains parents, il est essentiel pour la Municipalité de prévenir leur implication en limitant leur exposition à de telles situations.
La mise en œuvre de cette mesure a contribué à rétablir le dialogue avec les parents de certains mineurs défavorablement connus des services de police.
Par ailleurs, la convocation rapide des principaux protagonistes devant la justice a non seulement permis de freiner leurs agissements, tout en rappelant aux parents concernés leurs responsabilités, mais elle a également dissuadé ceux qui auraient été tentés de suivre leur exemple.
Au regard des résultats positifs observés durant la période estivale en matière de sécurité et de tranquillité publiques et de la célérité avec laquelle la justice est intervenue, le maire a décidé de lever les restrictions de circulation des mineurs avant la date initialement fixée au 1er novembre.