Cimetière : pensez au renouvellement de concession

Les sépultures sont concédées aux familles pour une durée fixée dans la convention de concession et désormais limitée à 15 ans renouvelable. Il est donc impératif de penser à la renouveler. Dans le cas contraire, elle sera reprise par la Commune.

Catégorie : Etat Civil

Publié le

A la fin du délai, le concessionnaire ou ses ayants-droits (conjoint, enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants) doivent prendre attache avec le service funéraire de l’État civil de la mairie.

La procédure est simple : le formulaire (disponible en téléchargement sur le site de la Ville) est à remplir et à transmettre complété au service État civil avec les pièces justificatives demandées :

  • titre de concession originel
  • justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, avis d’imposition, facture EDF…)
  • une pièce d’identité avec photo et le cas échéant le livret de famille

Faute de renouvellement dans le temps imparti, la commune peut procéder à la reprise de la concession et réattribuer le terrain à un autre concessionnaire.
Ceci si la dernière inhumation remonte à plus de 15 ans.

> Si vous disposez d’une sépulture au cimetière de Triel-sur-Seine dont la concession est arrivée à terme ou si vous avez dans votre entourage des personnes dans cette situation, merci de contacter le service État civil par téléphone au 01 39 70 22 14 ou par courriel à etat.civil@triel.fr.

> Les personnes qui n'ont pas la date d’échéance de leur concession ou qui ont connaissance de concessionnaires de sépultures délaissées sont également invitées à contacter le service.

> Par ailleurs, la Ville tient à rappeler que l’entretien des tombes et de leurs abords incombe aux titulaires des concessions. Le service municipal des Espaces verts n’assure que l’entretien des allées.