Appel à bénévoles : devenez assesseurs pour les élections

A l'occasion des élections législatives des dimanches 12 et 19 juin, la Ville vous invite à participer à ce temps fort de la démocratie en tant qu’assesseur.

Catégorie : Elections

Publié le

Chaque bureau de vote doit être tenu par un président, assisté de deux assesseurs titulaires et deux assesseurs suppléants.

Les assesseurs titulaires doivent être impérativement présents de 7h30 à 10h et de 18h jusqu’à la fin des opérations de dépouillement. Les assesseurs suppléants sont présents de 10h à 18h en alternance et en accord avec le titulaire.

Quel est le rôle d'un assesseur ?

Lors d'une opération de vote, les assesseurs s'assurent bénévolement du bon déroulement et de la régularité du vote. Cela consiste à vérifier l'identité, faire signer la liste d'émargement et tamponner la carte électorale pour chaque électeur.

Comment devenir assesseur ?

Pour être assesseur, il vous suffit d’être inscrit sur la liste électorale de la commune et d’être disponible aux horaires qui vous seront communiqués. Les personnes volontaires bénéficieront d’une formation dispensée par le service Etat-civil/Elections.

La Ville remercie par avance l’ensemble des électeurs s’inscrivant dans cette démarche de participation citoyenne.

Pour s'inscrire :

Service Élections
Hôtel de ville, Place Charles de Gaulle

Tél. 01 39 70 22 00

assesseurs@triel.fr