Mise en place d’un couvre-feu temporaire pour les mineurs
En raison d’une recrudescence d’actes d’incivilité commis par des mineurs sur la commune (nuisances sonores, dégradations de mobilier urbain et de biens privés, vols…), le maire Cédric Aoun a pris un arrêté municipal pour instaurer un couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans.
Catégorie : Sécurité
Publié le
Ce couvre-feu s’applique de manière temporaire, jusqu’au samedi 1er novembre prochain, de 23h à 5h, dans les lieux suivants pour les mineurs non accompagnés par au moins l'un de leurs parents ou de leur représentant légal :
- Rue Paul Doumer et ses rues adjacentes
- Avenue de Poissy et ses rues adjacentes
- Bords de Seine (rive gauche et rive droite)
- Place Philippe Prévost
- Place Foch
- Ensemble des parcs de la ville
- Place de la gare
- Avenue de la Forêt et ses rues adjacentes
- Centre commercial les Châtelaines
- Parking du collège des Châtelaines
- Avenue Paul Alexis et ses rues adjacentes
- Rue des Érables et ses rues adjacentes
- Rue du Lieutenant Lecompte et ses rues adjacentes
Bien que cette mesure puisse paraitre drastique, elle a été prise dans un objectif préventif et afin de garantir la sécurité des mineurs, mais aussi celle des Triellois et de leurs biens.
En effet, des mineurs de plus en plus jeunes sont associés à ces actes, et face à une démission éducative de certains parents, il est essentiel pour la Municipalité de prévenir leur implication en limitant leur exposition à de telles situations.
Dans un second temps, une délibération sera proposée lors du prochain conseil municipal, prévu le mercredi 2 juillet prochain, en vue d’instaurer une facturation à hauteur de 300 € pour les raccompagnements à domicile par la police municipale des mineurs en infraction. Cette initiative vise à la fois à dissuader et à couvrir les frais engendrés par ces interventions.