ERDF devient Enedis

Depuis le 31 mai 2016, ERDF, la filiale d’EDF en charge de la gestion des réseaux de distribution d’électricité, a changé de nom pour devenir Enedis.

Catégorie : Vie quotidienne

Publié le

Le changement de nom a été mis en place pour apporter plus de clarté quant à la différence de missions entre Enedis (ex ERDF) le gestionnaire de réseau et Edf qui est le fournisseur historique parmi d'autres présents sur le marché de l'énergie en France. En savoir plus sur Enedis

Il faut donc bien distinguer les 2 entités, d'une part Enedis (ex ERDF) qui a pour mission la gestion du réseau électrique en France à caractère de service public, mais aussi la création de nouvelle ligne et l'intervention en cas de panne sur le réseau. Cliquez-ici pour plus de renseignements sur Enedis dans votre commune.

Et d'un autre côté EDF ou les autres fournisseurs qu'il vous faut contacter lors de votre entrée dans un nouveau logement pour mettre les compteurs à votre nom.

GRDF

Le gestionnaire de réseau en France est GRDF qu'il faut contacter si vous avez la volonté d'installer une nouvelle ligne, une ligne temporaire ou que vous rencontrez un problème sur votre installation ou votre compteur. Vous trouverez ici toutes les démarches relatives à GRDF pour ouvrir votre compteur de gaz.

Contact :

ENEDIS (Service d'appui) - 09 69 32 18 35

ENEDIS (Numéro d'urgence) - 09 728 750 78

GRDF (Ouverture compteur) - 09 74 59 22 94

GRDF (Numéro d'urgence) - 0 800 47 33 33