Voir l'image en grand

Attention, ces exercices nécessitent une bonne condition physique.
Nous vous recommandons de consulter votre médecin avant toute pratique sportive.

Exercice 1 - Patineur

Rond-point rue Cadot

POSITION INITIALE // Debout sur l'appareil, les mains sur les poignées.

RÉALISATION // Glissez les jambes vers l'avant de manière alternative, tout en ramenant les poignées vers vous.

RESPIRATION // Respirez normalement tout le long de l’exercices

5 MINUTES

Exercice 2 - Pompes surélevées

Le grand banc

POSITION INITIALE // Debout, face au banc, les deux mains posées. Reculez vos pieds de manière à être en appuis sur vos bras.

RÉALISATION // Faites une pompe en fléchissant vos coudes. Veillez à garder la sangle abdominale serrée.

RESPIRATION // Inspirez sur la descente et expirez sur la montée.

10 RÉPÉTITIONS, 5 FOIS, 30 SECONDES DE REPOS.

Exercice 3 - Montées de marches

Escalier du pont

POSITION INITIALE // Debout devant les marches prêt à les monter.

RÉALISATION // Faites des allers-retours en courant ou en marchant rapidement.

RESPIRATION // Respirez normalement tout le long de l’exercice.

5 ALLERS-RETOURS, 45 SEC DE REPOS.

Exercice 4 - Le duo adducteur

Mamou Joseph

POSITION INITIALE // Debout sur l'appareil, les mains sur les poignées.

RÉALISATION // Faites des écarts de jambes puis revenez les jambes serrées. Contractez votre dos et vos abdos tout le long de l’exercice.

RESPIRATION // Ne bloquez pas votre respiration durant l’exercice.

Exercice 5 - Retour en marche rapide au point 1

Grand cerisier