Tous les concerts et spectacles de l’Ecole municipale de Musique de janvier à mars 2019. Entrée libre, sur réservations à musique@triel.fr

Jazz & musiques Folklore

Samedi 23 mars à 19h
Espace Senet, salle Maupassant
Jérôme Soulas : accordéons Farfisa / Patrick Gigon : batterie foutraque / Laurent Clouet : saxophone alto Un double concert pour écouter et même danser (notre professeur de piano, Elina Parenti et l’école de danse montreront une danse bulgare sur la musique d’Altavoz à la fin du concert). Au-delà des idées reçues autour de l’accordéon à travers les films et les orchestres de bal musette, le trio ALTAVOZ s’inspire des émotions des musiques traditionnelles (souvent celles des Balkans) et crée une musique aux sonorités actuelles pour danser, rêver et imaginer. En première partie le groupe Blue Brassery, six musiciens/-nes originaires du Nord et avec des liens locaux interprètera des standards de jazz des années 50-90 adaptés à leur goût de 2019.

Voir l'image en grand

Scène ouverte guitare piano clarinette

Mercredi 27 mars à 18h30
Maison des Jeunes
Invités à la Maison des Jeunes, l’Ecole de Musique/Danse présentent un programme de Bach à ZZ Top dans une ambiance « café ». Une scène ouverte pour oser la scène sans se mettre la pression, gagner en confiance en soi et partager la richesse musicale inhérente à tous les niveaux techniques.

Voir l'image en grand

Scène ouverte adulte

Mercredi 3 avril à 19h30
Espace Senet, salle Maupassant
Une scène ouverte avec les ensembles de l’école de musique accessibles aux adultes sans limite d’âge :  par la musique choisie et le créneaux (quatre jours dans la semaine, après 19h). Venez découvrir et pourquoi pas nous rejoindre un jour avec votre instrument ou votre voix. Bien instruit par notre équipe tous les niveaux instrumentaux permettent la bonne musique !

Scène ouverte danse/musique

Jeudi 4 avril à 18h30
Salle Grelbin, 10 bis rue de l’Hautil
La réédition de la scène ouverte énergique de novembre. Le groupe de Funk et les danseurs et danseuses du streetdanse se rassemblent pour une scène ouverte dédiée à la musique des clips vidéos. Chorégraphies et morceaux qui ont l’énergie inépuisable de la rue... de l’Hautil. Visite annuelle de l’école de musique à la salle Grelbin !

Voir l'image en grand

Audition intercommunale de batterie

Samedi 13 avril à 16h00
Espace Rémi Barrat 
Audition intercommunale avec l’association artistique Vernouillet et l’AVEC Chanteloup-les-Vignes. 40 batteurs et batteuses des trois communes en célébration du rythme autour d’un programme rock, pop et folklore. Les trois classes de batterie (coordination David Eleouet) seront accompagnées d’un groupe instrumental/ vocal professionnel. Sur inscription dans la limite des places disponibles.

Rencontre chant

Mercredi 24 mai à 19h30
Théâtre Octave Mirbeau
Langue, onomatopée, poésie, opéra, chant chorale, chanson. La voix est l’instrument du cœur : du théâtre grec au Rap d’aujourd’hui. Vocalistes de tous âges accompagnés et en solo seront à l’affiche de cette soirée musicale. Rencontre au Théâtre Mirbeau avec un acoustique idéal pour … chanter ! 

Scène ouverte RACINES

Samedi 1 juin à 16h
Théâtre Octave Mirbeau
La « bonne » musique a besoin de mouvement. Des musiciens itinérants (comme les troubadours, les griots d’Afrique ou les gitans) aux grands virtuoses cosmopolites depuis des siècles : le brassage des cultures a toujours été présent dans les pratiques musicales :  l’ouverture au nouveau et la conscience des propres racines sont un principe modèle qu’offre la musique. Pour cette scène ouverte les professeurs et musiciens/ -nes de l’Ecole de musique présenteront la belle diversité de notre ville par la musique : musique locale, chant en langue étrangère, musique des pays d’origines des (grand) parents, instruments rares. Si vous voulez contribuer musicalement ou proposer des points de programmation, s’adresser à musique@triel.fr

En première partie les enfants de 6-8 ans du cours multi-instrument DOREMIFASOL.  

Fête de la Musique

Vendredi 21 juin à partir de 18h
Parc Senet
Un programme très varié de musique et de danse pour fêter une année d’activité artistique : prendre des cours c’est progresser un petit peu à chaque séance, mais surtout s’exprimer, partager, découvrir et élargir les horizons. Artistes, jeunes et adultes, donnent un aperçu de leurs découvertes dans une ambiance festive et conviviale au parc Senet. Dans le cadre de la programmation de la Fête de la Musique 2019 pour danser, écouter et vivre la nuit la plus longue de l’année à Senet !