Tous les concerts et spectacles à venir de l’Ecole municipale de Musique. Entrée libre, sur réservations à musique@triel.fr

Scène musicale

Samedi 16 avril à 20h et dans l’après-midi
Théâtre Octave Mirbeau

Pour la première fois au théâtre Mirbeau la scène est ouverte à tout le monde : débutant, confirmé, seul, avec des amis ou même accompagner par un petit orchestre professionnel. « A vous l’orchestre » est pensé pour inciter Trielloises et Triellois à venir se produire sur scène. De la musique classique au rock en passant par le blues, la chanson française ou encore les musiques du monde, tous les styles sont les bienvenus ! Seule condition pour être accompagné : envoyer votre morceau à musique@triel.fr avant le 5 avril.

Aussi sur scène : les jeunes de l’Ecole de musique et de danse. Venez avec vos enfants pour les intéresser à la pratique d’un instrument et de la danse. Les inscriptions se feront à partir de juin. C’est aussi le bon moment de rencontrer l’équipe de notre école.

  • 14h : classe de violon/guitare/flûte
  • 16h : classe de piano/batterie/danse urbaine

Stage de danse pendant les vacances

Lundi 2 mai au mercredi 4 mai, dans l’après-midi
Maison des associations

Stage de danse classique gratuit pour les 7 à 15 ans. En vue d’une ouverture d’une classe de danse classique en septembre, ce stage donne la possibilité d’un premier contact avec la danse classique pour une éventuelle inscription à la rentrée. Pour les débutants et non-débutants. Avec une présentation publique à la fin du stage. Inscription avant le 22 avril à musique@triel.fr.

Pour plus d’informations sur les groupes et créneaux, s’adresser à l’Ecole de musique et de danse au 01 39 70 20 92.

Semaine de la musique

Semaine de la musique du 18 au 25 juin
Place Philippe Prévost, parc Senet, espace Senet

21 juin : c’est la fête de la musique ! A cette occasion, l’Ecole de musique et de danse ouvre ses portes pendant toute la semaine. Au programme : concerts professionnels en plein air, quatuor à cordes, cours d’essai gratuits de tous les instruments. Ouvert à tous, enfant ou adulte, débutant ou intermédiaire. Inscrivez-vous pour profiter d’un cours instrumental avec un professeur et un instrument prêté.

  • Samedi 18 juin, 18h : Fête de la musique au marché, place Philippe Prévost
  • Mardi 21 juin, 20h : concert Quatuor à cordes (Ravel, Mendelssohn) dans la salle Maupassant. En première partie : compositions trielloises des élèves de M Arthur Bonetto. GRATUIT dans la limite des places disponibles.
  • Samedi 25 juin, 14h : audition intercommunale sur le parvis de l'espace Senet avec l’association artistique Vernouillet et l’AVEC Chanteloup-les-Vignes. 40 batteurs et batteuses des trois communes en célébration du rythme autour d’un programme rock, pop et folklore. Les trois classes de batterie (coordination David Eleouet) seront accompagnées d’un groupe instrumental/vocal professionnel.