Tous les concerts et spectacles à venir de l’Ecole municipale de Musique. Entrée libre, sur réservations à musique@triel.fr

Voir l'image en grand

Scène ouverte Pop

Samedi 8 février à 14h 
Espace Senet, salle Maupassant

Une scène ouverte dédiée exclusivement aux chansons Pop qu’on connait pratiquement tous : les tubes mondiaux ont souvent une qualité de production hors norme qui va en pair avec des compositions relativement simple et répétitives. En même temps ils créent une énergie captivante surtout si l’on les joue au lieu de les consommer... Des jeunes groupes de l’Ecole de musique dans un programme avec beaucoup de tubes !

Sortie danse

Samedi 29 février à 13h30, retour de Paris vers 17h 
Amphithéâtre Bastille

Après notre visite de la philharmonie l’année dernière, cette sortie en car va faire découvrir un spectacle de danse et d’acrobatie à l’Opéra Bastille : le spectacle «Danser Casa » évoque Casablanca, ville où se sont retrouvés Kader Attou et Mourad Merzouki pour ce projet un peu fou de création commune autour de huit jeunes danseurs marocains choisis pour leurs talents et leurs personnalités.

Places en car limitées ! Pour s’inscrire, contactez musique@triel.fr.

Jazz et musiques Folklore

Vendredi 20 mars à 19h 
Maison des Jeunes

Invité à la Maison des Jeunes l’Ecole de musique/danse organise un double concert » ambiance café ».

En première partie une scène ouverte avec les activités musicales proposées par le studio de la Maison des Jeunes et avec des apprenants de Senet.

En deuxième partie un groupe franco-autrichien entre folklore et Jazz à découvrir absolument ! La « Cosmologie de la Poire »pour tous ceux qui ont besoin de changer leur avis sur la flute à bec et celles qui aiment écouter la trompette, l’accordéon et la guitare. La virtuosité des musiciens est généreuse, elle est au service de l’imaginaire et du partage avec le public. L’acoustique et l’ambiance formidable de la Maison des Jeunes vous attendent.

Nicolas Cambon: trompette
Gabriel Levasseur: accordéon, toy piano
Anna Fusek: flûtes à bec, violon, glockenspiel
Karsten Hochapfel: violoncelle, guitare attendent !

Scène ouverte éveil danse-musique

Samedi 28 mars à 10h30
Maison des associations, salle de danse

Les premiers pas à l’Ecole de musique et de danse se font en « éveil danse/musique » (4-6 ans) s’appuyant sur une pédagogie conjointe à la musique et à la danse. Pour acquérir des notions musicales élémentaires comme la hauteur, la durée ou l’intensité d’un son les plus jeunes présenteront des exercices ludiques en mouvement corporel aux parents intéressés.