Un terrain de football synthétique au stade Gaston de Chirac

Très attendu par le Tac Football, le nouveau terrain de football synthétique respectueux de l'environnement du stade Gaston de Chirac est opérationnel depuis le mois d'avril.

Catégorie : Sports

Publié le

Voir l'image en grand

Triel vient de rejoindre en ce printemps, le club des villes qui disposent d'un terrain de football synthétique. Un équipement de plus en plus courant dans le domaine sportif, mais qui se distingue dans le cas présent par ses vertus écologiques. «C'est l'aboutissement d'un projet qui me tenait à coeur depuis longtemps, sur lequel j'ai commencé à travailler en tant qu'adjoint aux sports, et c'est une réelle satisfaction de le voir aboutir indique le maire, Joël Mancel. Il vient compléter utilement les infrastructures sportives de la Ville à moindre coût, puisque nous avons reçu 700 000€ de subventions de l'État.»

Billes de liège

«Nous avons opté pour des billes de liège dans le revêtement et non du granulat de pneu comme de nombreux terrains, une option plus écologique à laquelle nous tenons beaucoup, ajoute Serge Rumeau, conseiller municipal délégué au sport. Nous avons également installé une cuve de récupération des eaux de pluie, qui sert pour l'arrosage du terrain d'honneur qui jouxte le synthétique. Enfin nous avons remplacé tous les mats d'éclairage pour les deux terrains et placé des ampoules à LED, plus performantes et plus économes. C'est dire que le club dispose à présent d'un très bel outil !»

Attirer de nouveaux joueurs

«C'est un véritable atout de rayonnement pour le club, confirme le président, Didier Foret. L'ancien terrain stabilisé était trop soumis aux aléas climatiques, inondé par temps de pluie et trop dur par temps sec. Avec ce terrain nous bénéficions de plus de créneaux d'entraînement et de compétition, ce qui devrait nous permettre a minima de conserver nos joueurs et pourquoi pas d'en attirer d'autres. C'est une nouvelle dynamique ! »