Projet de construction du Terminal T4 de l'aeroport de Roissy-Charles de Gaulle

Le Maire a alerté Augustin de Romanet, PDG du Groupe Aéroports de Paris, sur les nuisances sonores subies par les Triellois à cause des vols à destination de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Catégorie : Transports

Publié le

Dans un courrier daté du 12 mai 2019, le Maire Joël Mancel, alerte Augustin de Romanet, PDG du Groupe Aéroports de Paris, sur les nuisances sonores subies par les Triellois à cause des vols à destination de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

"Monsieur le Président Directeur Général,

Je souhaite vous alerter sur les nuisances sonores subies par les Triellois à cause des vols à destination de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Bien que la procédure d'approche dite de « descente douce » ait réduit les nuisances sonores subies durant la période nocturne, je vous demande d'étendre cette procédure à l'ensemble de la journée pour améliorer le cadre de vie des Triellois, particulièrement à l'Hautil.

Par ailleurs, le projet d'aménagement du Terminal T4 à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle entraînera une hausse des nuisances du fait du développement des vols commerciaux. C'est pourquoi mes collègues élus et moi-même nous opposerions à ce projet d'aménagement si la procédure d'approche dite de « descente douce » n'était pas étendue à la journée.

Enfin, je tiens à vous faire part de toute la solidarité de mon équipe avec les villes du secteur victimes au même titre que Triel-Sur-Seine du développement des vols commerciaux générant de nouvelles nuisances aériennes. Pour cette raison, je demande la mise en œuvre d'un couvre-feu entre 23 heures 30 et 6 heures, comme cela est imposé à l'aéroport d'Orly depuis de nombreuses années.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président Directeur Général, en l'assurance de ma sincère considération.

Le Maire, Joël Mancel"