Villes fleuries : Triel obtient un quatrième pétale

En février dernier, Triel a reçu le diplôme pour un quatrième pétale dans le cadre du concours des villes et villages fleuris organisé par le Conseil départemental des Yvelines.

Catégorie : Espaces Verts

Publié le

récompense villes fleuriesVoir l'image en grand
La Ville de Triel-sur-Seine a une nouvelle fois été primée dans le cadre du concours des Villes et villages fleuris organisé par le Conseil départemental des Yvelines.

Lors de la remise des prix, en février dernier à Plaisir, la Ville a reçu un quatrième pétale en récompense des actions de fleurissement réalisées en 2018.

Une reconnaissance de tout le travail accompli et du savoir faire des équipes du service municipal des Espaces Verts, présentes à cette cérémonie, aux côtés de Jean-François Boutoille, adjoint au maire chargé de ce secteur. «Nous avons fait de gros efforts en matière de gestion durable et de valorisation du cadre de vie, rappelle ce dernier. Nous pratiquons la démarche "zéro phyto", que nous appliquons dans de nombreux sites, y compris le cimetière et le parc Senet. Nous avons installé des hôtels à insectes, varié les massifs floraux dans toute la ville, préservé la biodiversité sur les berges de Seine... Des actions comme la distribution de bulbes, de fleurs et de terreau avec les fiches conseil de nos jardiniers nous ont également permis de marquer des points. C'est ainsi une approche globale qui est ainsi récompensée. Nous invitons les Triellois à s'y associer au travers d'un concours des balcons et jardins fleuris que nous organisons au printemps prochain. Ce quatrième pétale fait notre fierté ; et nous sommes déterminés à œuvrer en ce sens pour obtenir notre première fleur, l'année prochaine !»

Photo : © Nicolas DUPREY/ CD 78