La consultation sur l'avenir du 246 rue Paul Doumer a débuté le 19 janvier par une balade exploratoire sur place, associant élus et habitants. Elle se poursuit via un site internet participatif dédié

Catégorie : Urbanisme

Publié le

Voir l'image en grandLa Ville a lancé une consultation auprès des Triellois quant à l'avenir du 246 rue Paul Doumer. Celle-ci a débuté le samedi 19 janvier dernier sur place, avec une balade exploratoire à laquelle ont participé une centaine de personnes. «C'est un site fermé depuis plusieurs années, lieu de souvenir pour de nombreux Triellois, mais aussi méconnu d'un certain nombre d’habitants », rappelle Michel Poirot, adjoint au maire à l'urbanisme et initiateur de la démarche. Nous avons donc ouvert le site pour une matinée, afin de permettre à ceux qui le désirent de le découvrir ou le redécouvrir. La visite s'est déroulée en groupes de cinq à dix personnes en compagnie des élus, selon un itinéraire qui traverse l'ensemble du terrain. A travers cette démarche participative, il s'agit de susciter le dialogue et d'approfondir les attentes et les enjeux du futur aménagement. »

Un livret du participant

Le livret de visite remis à chaque participant a permis à chacun d’exprimer ses impressions sur le site, équipe-ment, accessibilité, circulation, habitat, agencements... Une démarche qui a suscité l'adhésion des participants, venus en nombre et n'hésitant pas à braver les premières températures négatives de l'hiver pour participer à cette balade. La consultation se poursuit par le biais du site internet https://246-rue-paul-doumer.jenparle.net. Une urne avec des livrets du participant est également installée dans le hall d'accueil de l'Hôtel de Ville.

Voir l'image en grandComment participer à la concertation ?

  • Par internet : le site internet participatif pour le 246 rue Paul Doumer est actif pendant toute la durée de la consultation. Vous pouvez déposer vos contributions, exprimer vos idées, vos réactions, vos suggestions, ou commenter les contributions déjà postées. https://246-rue-paul-doumer.jenparle.net
  • Par écrit : un "livret du participant" est disponible dans le hall d'accueil de l'hôtel de ville. Vous pouvez y consigner vos réactions et suggestions en répondant aux questions qu'il contient puis le déposer une fois complété dans l'urne prévue à cet effet.


NB : Une réunion publique de clôture de la consultation sera organisée le 14 mars à 20h, salle Rémi Barrat.