En décembre dernier, la Ville a lancé de nombreux travaux d'entretien ou de valorisation de l'espace public. Ces travaux de proximité sont à présent quasiment achevés. Revue de chantiers.

Catégorie : Travaux

Publié le

Voir l'image en grandParc Senet

Des opérations d'élagage ont été conduites début janvier dans les arbres du parc Senet. Par mesure de sécurité, trois grands arbres malades devenus dangereux – dont le marronnier situé à l'entrée du parc coté Seine, à droite sur la photo ci dessus – ont dû être enlevés. «C'était un crève-cœur car cet arbre contribuait vraiment à l'atmosphère paisible qui règne dans le parc, et que nous entendons préserver, assure Jean-François Boutoille, adjoint au maire en charge des Espaces verts. Nous étudions la possibilité de replanter de nouveaux sujets en remplacement de ceux enlevés.» Par ailleurs, en continuité des travaux déjà réalisés depuis deux ans (renouvellement des aires de jeux, décoration des bancs…) trois grands oliviers ont été plantés le long de la grille côté quai Auguste Roy. Une roseraie a également été installée, elle donnera sa pleine mesure esthétique au printemps prochain. De quoi profiter plei-nement du parc pour toutes les familles trielloises !



Voir l'image en grandParking Senet

La circulation importante sur ce parking a conduit la Ville à programmer la pose de quatre ralentisseurs aux entrées et dans le parking. Dans la même perspective de sécurisation des cheminements piétons des potelets ont été implantés en continuité du chemin qui relie le centre commercial à la rue Paul Doumer. Les deux places de stationnement pour personnes à mobilité réduite seront maintenues mais leur implantation sera modifiée pour qu’elle permettent une meilleure accessibilité et facilite le stationnement de la navette des seniors. Enfin, le bitume fortement dégradé au niveau du portail donnant sur le quai Auguste Roy a été refait à neuf sur 30 m² environ.





Voir l'image en grandCimetière

Les nombreux arbres de haute futaie qui étaient implantés le long du mur causaient des problèmes de sécurité et d’entretien. En effet, leurs racines anciennes et développées poussaient jusque dans les tombes mais aussi sous le mur d’enceinte, qui s'en trouvait fragilisé. A cela s'ajoutaient les branches qui, en hauteur, se déve-loppaient dans les câbles électriques et téléphoniques et causaient ainsi des difficultés supplémentaires pour leur entretien. Les travaux réalisés en décembre ont vu le remplacement de ces arbres par de nouveaux sujets, dont les racines seront moins endémiques (Forsythia, Prunus, Chalef, Troène du Japon). Une nouvelle clô-ture servant de garde-corps a également été installée le long du mur d’enceinte.







Voir l'image en grandGrande sente des Beauregards

Sur cette voie étroite qui permet difficilement à deux véhicules de se croiser, la circulation est désormais en sens unique depuis la rue des bois vers le chemin des Mareilles. La voirie étant fragilisée à cet endroit, cette mesure vise aussi à éviter que des poids lourds de plus de 3.5t, qui y sont interdits, ne l’empruntent malgré les indications données par les appareils GPS. Des por-tiques leur interdisant l’accès ont également été installés aux entrées de la voie.








Voir l'image en grandChemin Vieux

A la demande des riverains et à la suite de leur consul-tation, le sens de circulation sur cette voie située à l’en-trée de Triel côté Poissy a été mis en sens unique dans le sens Triel –> Poissy.

Rue des Frères Leiris

Après la réfection l'été dernier du tapis de chaussée de la RD22, soit la rue des Frères Leiris qui traverse l'Hautil, des panneaux clignotants seront installés cou-rant février au niveau des passages piétons. Ils invitent les automobilistes à la prudence.





Voir l'image en grandChâtelaines - Hautil

Les aires de jeux du square Louis Champeix aux Châ-telaines et le square Sudrot à l’Hautil sont en cours de rénovation. Les nouvelles installations ont été choisies en concertation avec le conseil municipal des enfants qui s’est prononcé sur les structures et leurs thématiques.