Mise en place d'une végéterie mobile pour les déchets verts

Suite à l'arrêt du ramassage des déchets verts par la CU GPS&O, la Municipalité a décidé de mettre en place une végéterie mobile afin de faciliter le quotidien des seniors et personnes à mobilité réduite.

Catégorie : Développement durable / Environnement

Publié le

Suite à l’arrêt du ramassage des déchets végétaux en même temps que les ordures ménagères sans communication de la part de la Communauté Urbaine GPS&O, le Maire tient à préciser qu’il n’est en aucun cas responsable de cette situation décidée suite à un appel d’offres réalisé en 2019.

Le Maire a effectué plusieurs réclamations concernant de nombreuses incohérences et la perte de service sans aucune compensation financière sur la Taxe d’enlèvement des Ordures Ménagères.

Afin de faciliter le quotidien des seniors et personnes à mobilité réduite Triellois, il a été décidé de mettre en place une végéterie mobile sur rendez-vous préalable obligatoire par courriel à collecte.dechets@triel.fr

Les agents municipaux viennent ensuite récupérer les déchets le jour décidé et à l'heure convenue.

Ce nouveau service rentre dans le cadre de la politique municipale de développement durable.

Dans une démarche de valorisation des déchets verts, les végétaux collectés seront ensuite broyés ou transformés en compost.

La Ville rappelle que seuls les déchets verts sont acceptés dans ces bennes (sacs plastiques et ordures ménagères interdits) et demande à chacun, pour le confort de tous et en particulier des agents chargés de la collecte, de respecter les règles de civilité.

Renseignements auprès des Services techniques :

01 39 70 22 26

collecte.dechets@triel.fr