Mise en place de mesures d'encadrement et de suivi des élèves suite à la disparition d'Antoine

La Ville de Triel a informé les services de l’Education Nationale de la disparition tragique d'Antoine, jeune Triellois de 12 ans, afin que des mesures soient prises pour l’encadrement et le suivi des élèves.

Catégorie : Education

Publié le

Jeudi 15 avril dernier Antoine, jeune Triellois de 12 ans et scolarisé au collège des Châtelaines, a perdu la vie dans un tragique accident lors d’une balade à vélo.

La Ville de Triel a informé les services de l’Education Nationale de ce drame afin que des mesures soient prises pour l’encadrement et le suivi des élèves.

  • Un dispositif d’écoute sera ainsi mis en place à la rentrée et l’ensemble des équipes éducatives sera mobilisé.
  • Psychologue, infirmière et assistance sociale pourront intervenir au sein du collège afin de prendre en charge les jeunes collégiens et camarades d’Antoine, particulièrement affectés par la situation.
  • La psychologue scolaire interviendra aussi au sein de l’école Jean de la Fontaine, là où il a effectué toute sa scolarité.
  • Par ailleurs, un livre hommage sera mis à disposition au collège et à la Maison des Jeunes pour ceux qui désirent adresser un message à ses proches.
  • Les familles des camarades et anciens camarades d’Antoine ont été approchées immédiatement par la direction des établissements concernés et les enseignants des classes proches ont communiqué avec leurs élèves. Les parents qui le souhaitent peuvent prendre attache directement auprès du directeur en cas de besoin.
  • Les équipes d’encadrement de la Ville sont quant à elles sensibilisées et porteront une attention particulière aux élèves qui ont été très touchés par cette situation.

D’autres initiatives sont envisagées et pourront être mises en application sous réserve de l’accord des services compétents.

Pour rappel, un rassemblement est prévu ce samedi 24 avril à 15h au départ du Parc des Buissons, à Vernouillet, afin de lui rendre hommage.