Communiqué : Triel se félicite du dynamisme de son centre de vaccination

Depuis le 26 janvier, les plus de 75 ans ont la possibilité de se faire vacciner à la Maison de Santé de Triel-sur-Seine, dans le cadre du protocole mis en place par la Communauté professionnelle territoriale de santé Val de Seine en lien avec l’Agence régionale de santé.

Catégorie : Covid-19

Publié le

La Ville de Triel se félicite du dynamisme de sa Maison de Santé qui a su se montrer réactive grâce à un personnel médical soudé composé de médecins triellois, vernolitains et médanais qui se relaient avec les infirmiers pour assurer aux patients une prise en charge optimale.

En parallèle des prises de rendez-vous via les médecins traitants, un centre d’appel a été mis en place par la Ville avec 4 agents mobilisés. Outre des habitants de Triel, Verneuil, Vernouillet et Médan, le centre a également accueilli des personnes venues d’autres communes telles que Andrésy, Chanteloup et Vaux.

La Ville remercie également l’engagement de la trentaine de bénévoles qui a rejoint le dispositif pour faciliter le travail des professionnels de santé. Cela crée une véritable dynamique citoyenne en termes de solidarité.

Au 17 mars, les chiffres liés à la campagne de vaccination sont les suivants :

• 1383 injections (y compris les 2e injections) effectuées à la Maison de Santé
  • Opération exceptionnelle de vaccination aux Mureaux le 7 mars, gérée administrativement par la ville de Triel, et permettant à 67 Vernoliens d’être vaccinés
  • Le centre d’appel a notamment pris en charge 92 rendez-vous pour Triel, 163 pour Verneuil, 75 pour Vernouillet et 15 pour Médan.

Par la communication de ces chiffres, la Ville tient à la préservation de l’équité et de la transparence. En matière de transparence, notre centre d’appel est d’ailleurs ouvert à tout élu qui souhaiterait contrôler son fonctionnement.

Infos pratiques :

Maison de santé, 171, rue Paul Doumer, Triel-sur-Seine.

- Jours de vaccination :

→ Mardi toute la journée, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
→ Mercredi après-midi de 14h à 16h30
→ Vendredi matin, de 8h30 à 12h

- Inscriptions via médecin traitant ou par téléphone au standard ouvert exclusivement au numéro suivant : 06 42 20 41 93 le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, et le mardi de 14h à 17h.

- Le rendez-vous pour la deuxième injection est pris directement sur place avec le professionnel de santé.

- Pour les seniors ne pouvant pas se déplacer, un transport est mis en place par le CCAS. Inscriptions au 01 39 70 72 34.

cabinet@triel.fr