Coupure de gaz à l'Hautil

Communiqué de GRDF suite à une coupure de gaz à l'Hautil en cours depuis le 2 janvier

Catégorie : Travaux

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Samedi 2 janvier

Samedi 2 janvier, Suite à un appel d’un riverain pour manque de gaz, la présence d’eau a été constaté au niveau du branchement rue Ecancourt/ rue Cordons, à Triel-sur-Seine (78).

  • Les équipes de la ville et les techniciens de GRDF se sont rapidement rendus sur place pour effectuer un diagnostic de la situation.
  • Une présence d’eau a été constatée samedi dernier, dont l’origine est toujours en cours de recherche.
  • Par mesure de précaution, la distribution en gaz naturel a dû être interrompue, pour environ2 clients, sur la commune de Triel-sur-Seine.

 

Dimanche 3 Janvier :

Des investigations ont été menées avec une remise en gaz temporaire du réseau. à coupure de 10 clients durant la journée puis rétablissement en fin de journée.

 

Lundi 4 Janvier :

Les différentes opérations menées par les équipes de GRDF ont permis de rétablir les clients et de préparer les prochaines étapes de notre intervention qui n’est pas terminée.

 

Dès mardi 5 janvier :

Des opérations de nettoyage et séchage des canalisations sont nécessaires. Des terrassements sont prévus. Cela va entraîner une interruption de votre alimentation gaz jusqu’au jeudi 7 janvier.à terrassement le 5 janvier, travaux sur le réseau de gaz le 6 janvier dont coupure du réseau jusqu’au 7 Janvier.

 

Jeudi 7 janvier :

Prévision de la remise en gaz en soirée sous réserve du bon déroulement du chantier. Nettoyage et assèchement le 7 + remise en gaz du réseau et des clients.

 

Prêt de convecteurs et de plaques de cuisson

  • Des convecteurs et des plaques de cuisson peuvent être mis à votre disposition. Pour retirer ce matériel, votre facture de gaz est indispensable.
  • Un formulaire de prêt de matériel sera à compléter auprès de la mairie.
  • Si vous êtes absents lors du passage de nos techniciens jeudi soir, vous pouvez appeler le N° vert (appel gratuit depuis un fixe) 0800 47 33 33 pour être rétablis.

Les équipes GRDF, avec l’appui de la Ville, mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Conscient de la gêne occasionnée, GRDF remercie les riverains et ses clients de leur compréhension.