Une rentrée particulière sous le signe de la sécurité sanitaire

La Ville a strictement mis en œuvre le protocole de l’éducation Nationale. 1 357 écoliers Triellois ont été accueillis dans les écoles publiques de la ville dans un contexte particulier.

Catégorie : Education

Publié le

Voir l'image en grand
La Ville de Triel, soucieuse de garantir la sécurité sanitaire des élèves et des personnels, a mobilisé ses services depuis plusieurs semaines.

Des kits comprenant gels et lingettes ont été distribués dans toutes les classes et les accueils de loisirs.

Des visières anticovid seront mises à disposition des enfants.

Une désinfection complète de tous les établissements scolaires et accueils de loisirs a été effectuée. Les locaux seront aérés plusieurs fois par jour et désinfectés dans le strict respect du protocole sanitaire.

Le port du masque sera obligatoire pour les adultes et les enfants de plus de 11 ans, aux abords des écoles. Il est évidemment obligatoire pour les personnels et les parents dans l’enceinte des établissements scolaires.

La restauration scolaire sera assurée dans les conditions habituelles. La distanciation sera respectée au mieux et le brassage des groupes d’enfants réduit au minimum.

La vigilance des élus et de tous les agents ne se relâchera pas tant que la crise du Covid 19 durera, pour que la santé et la sécurité de tous les Triellois soient préservées.