La Ville commande 30 000 masques en prévision du déconfinement

La Ville a passé commande de masques en tissu conformes aux recommandations AFNOR, pour que chaque triellois, adultes et enfants, dispose d’au moins un masque réutilisable au moment de la levée du confinement.

Catégorie : Covid-19

Publié le

Adobestock | Starmix
Dans la perspective de la levée du confinement le 11 mai, la Municipalité de Triel sur Seine a passé commande de 30 000 masques en tissu (26 000 de taille adultes et 4000 de taille enfants), qui seront livré avant le 11 mai . « Nous tenons à ce que chaque Triellois, quel que soit son âge, puisse disposer d’au moins un masque réutilisable pour le déconfinement, indique le maire, Joël Mancel. Les modalités concrètes de distribution sont encore à l’étude, nous y travaillons activement et nous communiquerons sur ce sujet en temps voulu. Il en est de même pour les autres aspects du déconfinement comme la réouverture des écoles.»

Ces masques à usage non sanitaires (UNS) sont conformes aux recommandations AFNOR / DGA / IFTH, et seront conditionnés en emballages individuels. Ce sont des modèles en tissu lavable avec 3 couches et 2 élastiques, conçus pour les entreprises et les collectivités. Ils sont de fabrication française, utilisent des matériaux certifiés, et ont été commandés à une entreprise de la région, dans le cadre d’un groupement de commande réalisés avec cinq communes voisines.