La CU GPS&O garantit la qualité sanitaire de l’eau

En cette période d’état d’urgence, la qualité sanitaire de l’eau potable est totalement garantie.

Catégorie : Covid-19

Publié le

Adobe stock | Goffkein
En cette période d’état d’urgence, la qualité sanitaire de l’eau potable est totalement garantie. L’agence Régionale de Santé assure les prélèvements et analyses de l’eau potable distribuée aux habitants. Ces contrôles sont complétés par les analyses d’autocontrôle de tous nos exploitants (Suez Eau France, Veolia Eau, Saur et SEFO). Depuis le début de la crise 100% des analyses sur la qualité biologique des eaux sont conformes.

L’eau du robinet peut être consommée en toute sécurité

Par mesure de précaution les taux de chlore présents dans l’eau distribuée correspondent aux limites hautes conseillées. Ce niveau permet de prévenir le risque de développement du virus dans l’eau et de l’éliminer lors du lavage des mains.

C’est pourquoi, les habitants peuvent parfois constater un goût de chlore plus important qu’à l’habitude, qu’il est possible d’atténuer en mettant une carafe d’eau au réfrigérateur quelques heures.

les lingettes se jettent à la poubelle, pas dans les toilettes !

Concernant la collecte des eaux usées, les agents de la communauté urbaine constatent depuis le début de cette crise sanitaire la présence de quantités importantes de lingettes qui endommagent les réseaux d’assainissement et bouchent les canalisations. GPSEO tient à rappeler qu’il est plus que jamais essentiel de respecter les gestes civiques en jetant à la poubelle et non dans les toilettes les lingettes usagées, même celles mentionnées « biodégradables ».