Rénovation du parking Jules Verne

La ville va procéder à partir du lundi 24 février aux travaux de rénovation du parking Jules Verne, pour une durée d'environ un mois.

Catégorie : Travaux

Publié le

Voir l'image en grand
Ces travaux nécessiteront la fermeture du parking par moitié ou ponctuellement des fermetures complètes.

Très utilisé par les Triellois lorsqu'ils stationnent au centre-ville, le parking Jules Verne avait besoin d'une rénovation pour des questions de sécurité, permettant de répondre à l'usage intensif qui en est fait.

Les travaux comportent notamment la mise en place d'un nouvel enrobé, mais également, aussi l'installation d'un bac de récupération des eaux de pluie d'une capacité de 70 000 litres, qui seront utilisées par le service municipal des Espaces Verts pour l'arrosage des massifs.

Des espaces de végétalisation seront en outre créés en bordure des murs qui longent le parking, afin de proposer aux usagers un cadre paysager plus agréable. Les arbres actuellement présents seront remplacés par des sujets plus adaptés et ne dégradant pas le sol avec le développement de leurs racines. Les panneaux signalétiques à l'entrée du parking indiqueront en temps réel le nombre de places disponibles. Une zone de stationnement réservé aux motos et aux vélos sera également créée.

Enfin, les éclairages seront adaptés à la présence de personnes : l'éclairage à leds, en veilleuse, augmentera sa puissance lors de la détection d'une présence sur le parking. Ce système servira de test pour tous les autres parkings de la ville.