Fortes perturbations sur vos lignes A, L et J & Lignes Normandes - 14/10/2019

Le lundi 14 octobre 2019, plusieurs événements ont impacté les circulations du RER A, des lignes L et J, et des lignes normandes en raison de 2 incidents techniques et d’un mouvement social inopiné.

Catégorie : Transports

Publié le

  • Un peu avant 17h, un incident affectant la voie à Achères a perturbé les circulations sur le RER A et la ligne L Nord.

Dans un premier temps, afin de permettre aux équipes en charge de l’infrastructure de réaliser des travaux, la branche Cergy du RER A a été interrompue et la ligne L Nord limitée à Maison Lafitte jusque 17h30. A partir de 17h30, afin de garantir la reprise des circulations en toute sécurité, la vitesse des trains a été réduite, nous obligeant à limiter le nombre de trains. Les RER A ont été privilégiés par rapport aux trains L Nord, ceux-ci offrant plus de places.
Durant les nuits de lundi à mardi et de mardi à mercredi, des travaux supplémentaires sont réalisés pour permettre une reprise normale des circulations au plus vite.

  • Vers 17h30, un problème matériel à Poissy a perturbé les circulations des trains à destination de Mantes.

Un dégagement de fumée sur un train des lignes normandes a nécessité de le rendre terminus à Poissy. Les clients ont été pris en charge sur un train de la ligne J à destination de Mantes. Un train Intercités a également fait un arrêt supplémentaire à Poissy et sur l’ensemble des arrêts du train supprimé pour acheminer les clients à leur destination.

  • Dans le même temps, différentes agressions récentes d’agents ont entrainé un mouvement social inopiné.

Des agents Transilien et Grandes Lignes de la Région de Paris Saint Lazare ont été victimes d’agressions. Les individus ont été interpellés par les agents de la Sureté ferroviaire. Ceci a entrainé un arrêt de travail inopiné d’une partie du personnel perturbant fortement les circulations des trains normands et des lignes L et J ce lundi soir ainsi qu’en début de matinée ce mardi.