Bleuet de France : campagne d'appel aux dons

L’Œuvre nationale du Bleuet de France lance sa nouvelle campagne nationale d’appel aux dons, du 4 au 13 novembre 2019. Partout en France, des bénévoles appelleront à la générosité des passants.

Catégorie : Vie citoyenne

Publié le

Dans les Yvelines, sous le contrôle de l’ONACVG 78, des centaines de collecteurs bénévoles (particuliers, membres d’associations d’anciens combattants, membres d’associations agréées Jeunesse et Sport, militaires, écoliers) remettront un autocollant du Bleuet en échange d’un don libre.

Le Bleuet de France soutient au plus près de leurs besoins les combattants d’hier et d’aujourd’hui, les victimes de guerre et les victimes d’actes de terrorisme.

Chaque année, plusieurs centaines de milliers d’euros sont consacrés aux aides accordées aux pupilles de la Nation, à la solidarité avec les soldats blessés en opération extérieure (OPEX), au maintien à domicile des ressortissants les plus âgés en situation de dépendance et à l’amélioration des conditions de séjour des anciens combattants dans les maisons de retraite labellisées Bleuet de France.

Le Bleuet de France soutient des projets valorisant l’histoire et la mémoire des conflits contemporains afin de promouvoir les valeurs citoyennes françaises. Grâce aux dons, il finance de nombreux projets et de nombreuses manifestations à caractère culturel et pédagogique.

Donner au Bleuet de France, c'est aider ceux qui restent.

Contact :

ONACVG 78

Corinne d’Argis—corinne.d-argis@onacvg.fr

01 30 97 55 82

Pour en savoir plus :
www.onac-vg.fr