Intervention des secours dans les carrières vendredi 16 août

Un important dispositif de secours a été mis en place ce vendredi 16 août 2019 suite à l'intrusion de cinq individus dans les carrières de gypse dans la nuit de jeudi à vendredi.

Catégorie : Sécurité

Publié le

A la suite d'un signalement ce vendredi 16 août 2019, la Ville a été informée que cinq individus se sont introduits dans les carrières dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le signalement n'ayant pas indiqué que ces derniers étaient ressortis, la Ville a donc demandé conseil auprès des Pompiers des Yvelines qui ont décidé d'engager la procédure adéquate et qui ont pris le plan de secours en main.

Par conséquent, 53 pompiers équipés de matériel spécifique, une équipe du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux), 18 personnes du SAMU, une équipe cynophile avec chiens et 28 véhicules ont été déployés pour cette intervention.

Les élus de permanence, Monsieur Boutoille maire adjoint aux Services techniques, et Monsieur Spangenberg maire adjoint à l'Environnement, étaient présents sur les lieux durant la durée de l'intervention. Une équipe des Services techniques de la ville était également mobilisée pour apporter l'aide nécessaire aux secours.

La municipalité tient à rappeler qu'il est totalement inconscient de s'engager dans ces carrières. C'est mettre la vie des sauveteurs en danger, en plus de la sienne, et cela engendre une opération coûteuse ainsi qu'une mobilisation importante en terme de moyens humains.

Nous vous rappelons également que l'accès des carrières est strictement interdite pour des raisons de sécurité par arrêté municipal.