Nouvelle campagne de ravalement des façades 2019-2020

Vous souhaitez ravaler la façade de votre immeuble et/ou changer vos fenêtres ? Vous faites peut-être partie de la nouvelle campagne de ravalement pour les années 2019-2022 !

Catégorie : Urbanisme

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Dans le cadre de sa politique de mise en valeur du paysage et du patrimoine ancien et bâti, la commune de Triel-sur-Seine a décidé d'entreprendre une campagne de ravalement pour redonner une identité à la ville et notamment au centre-ville.

Le dispositif permet le versement d’une aide financière aux foyers modestes, propriétaires effectuant des travaux de ravalement, dans la limite du budget communal alloué à l’opération, dont le plafond est fixé à 50 000 euros par an sur la période 2019-2022.

La nouvelle campagne de ravalement s’adresse aux propriétaires des immeubles suivants :

Côté pair :

  • Du n°2 (parcelle cadastrée section AY n°216) au n°18 de la rue Galande (parcelle cadastrée section AY n°227)
  • Du n°144 (parcelle cadastrée section AY n°341) au n°228 (parcelle cadastrée section AY n°214) de la rue Paul Doumer
  • Du n°4 (parcelle cadastrée section AY n°397) au n°6 de la rue de l’Hautil (parcelle cadastrée section AY n°695)
  • Rue de la Station Parcelle cadastrée section AY n° 295

Côté impair :

  • Du n°1 (parcelle cadastrée section AY n°167) au sans n° de la rue de l’Hautil (parcelle cadastrée section AY n°753)
  • Du n°127 (parcelle cadastrée section AY n° 448) au n°179 de la rue Paul Doumer (parcelle cadastrée AY section n°720).
  • Bâtiment situé au 1 place de l’Eglise (parcelle cadastrée section AY n°50) et rue Paul Doumer

Ces adresses se trouvant dans le périmètre des Monuments Historiques inscrits, l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) sera obligatoire pour tous travaux.

Vous êtes donc invités à en profiter et à prendre toutes les dispositions utiles pour vous inscrire dans cette démarche qui ne dure que deux années.

Comment constituer le dossier ?

Le dossier doit comprendre deux documents :

1. Un formulaire de déclaration préalable comprenant en quatre exemplaires :

  • Un plan de situation de l’immeuble,
  • Un plan masse couleur,
  • Des photos couleur dans l’environnement lointain,
  • Des photos couleur du bâtiment concerné,
  • Le devis détaillé d’une entreprise (les modalités d’exécution des travaux),
  • L’indication des matériaux et couleurs envisagés pour les différents éléments constitutifs de la façade (façade, boiseries, soubassement, menuiseries, porte de garage…),

2. Un formulaire de demande de subvention avec l’indication de la surface ravalée, du nombre de bâtiments.

Ces documents sont à votre disposition à l’Hôtel de Ville.

Quel est le délai de réalisation des travaux et comment toucher ma subvention ?

La demande de subvention doit être déposée dans les deux années de la campagne de ravalement. Les travaux doivent être réalisés dans le délai de validité de l’autorisation d’urbanisme. La demande de paiement de la subvention doit être déposée dans le même délai.

Quel est le règlement d’octroi des aides ?

Le règlement d’octroi des aides se trouve au service Urbanisme de la Ville de Triel-sur-Seine et en téléchargement ci-dessous.

Pour plus de renseignements et notamment sur les conditions spécifiques des aides, veuillez contacter la Direction de l’Urbanisme, de l’Aménagement, du Développement Durable : 01 39 70 22 25 ou par mail urbanisme@triel.fr

Documents à télécharger :

Formulaire de demande de subvention

Règlement de la première campagne d'octroi d'une aide communale

Plan du périmètre de la campagne de ravalement 2019-2022

Délibération du Conseil municipal du 26 juin 2019