Pendant l'épidémie de Covid 19, les services municipaux modifient leur organisation. Depuis le 11 mai, l'hôtel de Ville est ouvert par demi journées avec des mesures de distanciation physique et l'obligation de porter un masque. Les services d'accueil téléphonique et par mail sont maintenus.

Continuité des services municipaux à partir du 11 mai

Suite à la levée du confinement, l'Hôtel de Ville reprend progressivement l'accueil du public par demi-journées tout en favorisant les mesures de télétravail lorsque celui-ci est possible.

Un accueil téléphonique et par e-mail est maintenu. 

 

Horaires d'ouverture de l'hôtel de Ville à partir du 11 mai :

- Lundi de 13h40 à 18h

- Mardi au samedi de 9h à 12h

 

Le port du masque est obligatoire pour les personnes souhaitant effectuer des démarches auprès des services municipaux.

Les files d'attente pour le hall d'accueil se font à l'extérieur du bâtiment ; deux personnes au maximum sont admises dans le hall pour l'accès à la banque d'accueil.

 

Etat civil

Le service état civil a réouvert au public depuis le 11 mai, uniquement sur RDV, le lundi après-midi de 13h40 à 18h et du mardi au samedi de 9h à 12h.

> Cartes d’identité / Passeports

L’accueil du public pour la remise des titres d’identité (CNI et passeports) se fait sur RDV. Le service état civil contacte individuellement les usagers afin de leur permettre de réceptionner leurs titres (reçus avant ou pendant le confinement et stockés en mairie). La durée de validité de ces titres a été prolongée jusqu’au 11 août 2020.

Les instructions de nouveaux dossiers (CNI/passeports) reprendront progressivement à compter de début juin (report des RDV réservés au mois de mai). En cas d’urgence, merci de contacter le service état civil par courriel (etat.civil@triel.fr) en indiquant les motifs de l’urgence. Un rendez-vous prioritaire pourra vous être proposé.

> Livrets de famille

Accueil sur RDV sur les horaires d’ouverture au public.

> Funéraire

Accueil sur RDV sur les horaires d’ouverture au public.

> Cérémonies (mariages / PACS / parrainages civils)

Conformément aux consignes gouvernementales, toutes les cérémonies sont suspendues jusqu’au 2 juin 2020 inclus. Les cérémonies prévues à partir du mois de juin sont pour l’instant maintenues pour les usagers qui le souhaitent, sous réserve que les consignes gouvernementales à venir aillent en ce sens. Les usagers qui souhaiteraient reporter ces cérémonies par mesure de sécurité sont invités à contacter le service état civil par courriel (etat.civil@triel.fr).

Les cérémonies programmées en 2021 sont instruites de façon dématérialisée par le service état civil. Votre dossier devra être transmis par courriel. Une fois son instruction terminée, un RDV vous sera proposé en mairie pour finalisation et signature. Pour plus d’informations, contactez le service état civil par courriel (etat.civil@triel.fr).

> Inscription sur les listes électorales

Aucune inscription en mairie n’est possible pour le moment. Nous vous prions de bien vouloir privilégier les inscriptions en ligne, à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396

> Autres démarches

Les autres services habituels (légalisation de signature, recensement militaire, reconnaissance anticipée…) sont assurés sur RDV, en fonction de l’urgence des demandes.

Pour les questions liées à l’Etat civil, contactez le 01 39 70 22 14, le 01 39 70 22 12, ou écrivez par mail sur  etat.civil@triel.fr

Urbanisme

Le service urbanisme reçoit sur rendez-vous uniquement, le lundi après midi de 13h40 à 18h et du mardi au vendredi de 9h à 12h.

Renseignements au Tél. 01 39 70 22 25 ou sur urbanisme@triel.fr

CCAS

 Le CCAS est ouvert le lundi après-midi et tous les matins du mardi au vendredi. Le reste du temps, une permanence téléphonique est assurée au CCAS. 

Les prestations habituelles continue d'être assurée :

  • aides à domicile
  • portages des repas
  • courses individuelles, alimentaires ou pharmaceutiques,
  • instruction des aides sociales et demandes de logements
  • toutes autres prérogatives du CCAS.

Bibliothèque municipale

La bibliothèque municipale est ouverte aux horaires habituels uniquement pour le retrait et le dépôt de livres et DVDs, sur rendez-vous préalablement fixé. Un système de quarantaine est pratiqué lors du retour de prêt. Rendez-vous au 01 39 70 20 91 ou sur

Police municipale

 Le poste de police municipale fonctionne depuis le 11 mai avec les horaires habituels.

10 rue de l’Hautil, 78510, Triel sur Seine.

Tel : 01 39 70 27 00 ou 06 03 06 29 75 (astreinte)

@ Email : police.municipale@triel.fr

 

En dehors des horaires d'ouverture au public, pour effectuer vos démarches à distance :

 

  • Pour les urgences liées à la voirie, à l’électricité, au gaz, ou à la distribution d’eau, contactez le 06 45 57 94 94 ou

  • Pour les questions liées à la scolarité, contactez le 01 39 70 22 16 ou écrivez à

  • Pour les questions liées à la Petite enfance contactez le 01 39 70 22 13 ou écrivez sur pour la gestion courante ou sur pour les assistantes maternelles

> Pour toute autre question rendez-vous sur l'annuaire des services municipaux