Face au manque de respect des consignes de collecte, la CU GPSEO indique que les déchets posés en sac au sol ou en vrac ne seront plus collectés.

Compte-tenu des conditions sanitaires actuelles et afin de préserver au maximum les équipages de collecte particulièrement sollicités depuis le début de la crise, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise rappelle que tous les déchets, sortis en vrac, au pieds des conteneurs à déchets ne seront désormais plus collectés par les équipages de collecte.

Par exemple, les déchets verts, sortis au pieds des conteneurs Ordures Ménagères ne sont plus collectés, des techniques alternatives sont à privilégier, tels que le paillage, le mulching ou le compostage. Le brûlage des déchets verts est interdit.

Encore une fois, les conditions sanitaires actuelles nous imposent de respecter rigoureusement les règles de présentation des déchets :

 

BACS = OUI ; SACS OU VRAC AU SOL = NON.

 

> Consultez le guide des bonnes pratiques de gestion des déchets face au Covid 19

Collecte des encombrants

Pour les encombrants, il est demandé à chacune et chacun d’entre nous de faire preuve de civisme et de limiter au maximum les dépôts et de privilégier le stockage à l’intérieur des propriétés en attendant la fin de cette crise sanitaire sans précédent.

Pour ces deux flux de déchets (encombrants et déchets verts), la nature de ces derniers ne requiert pas d’urgence en terme de prise en charge, il convient de privilégier le stockage à l’intérieur des propriétés et de limiter au maximum la sortie de ces déchets pour favoriser la mission principale d’élimination des ordures ménagères et préserver les équipages de collecte.