Le projet sur l'Ilot du Théâtre a fait l'objet d'une réunion publique en novembre 2015 et d'une enquête publique en octobre 2019.

La deuxième réunion de concertation sur les projets d’urbanisme de la ville s’est tenue le 03 novembre à l’espace Rémi Barrat, en présence de Joël Mancel, maire de Triel, de Michel Poirot, adjoint au maire en charge de l’urbanisme et de la rénovation du centre-ville, ainsi que plusieurs élus municipaux. Pour cette soirée, la thématique était exclusivement consacrée aux projets de rénovation de l’îlot comprenant la Poste et le Théâtre Octave Mirbeau, avec en projet de valoriser la liaison entre la rue Paul Doumer et les quais de Seine.

Principales décisions :

La Municipalité a pris en compte les remarques et suggestions formulées lors de la concertation effectuée. Les décisions suivantes seront intégrées au projet et figureront le règlement de la consultation soumis aux opérateurs consultés.

72 places de stationnement en surface

72 places devront être préservées, sans perte de place par rapport à la situation actuelle. Le projet devra étudier :

  • le caractère paysager de ces places de surface,
  • leur éventuelle conversion en espace de loisir les weekends,
  • leur réversibilité en espace vert
  • l’hypothèse de parking de surface semi enterré avec 2 ou 3 niveaux.

Le reste de l’espace libre pourra être aménagé sous la forme d’un espace vert qualitatif avec des aménagements spécifiques (jeux, tables, etc.).

Une maison médicale à l’étude

Le projet intégrera approximativement 700 m² de rez-de-chaussée conformément aux prescriptions de l’étude d’implantation d’une maison de santé pluridisciplinaire.

Documents en consultation :

Présentation diffusée lors de la réunion de concertation du 03 novembre 2015

Compte rendu de la réunion de concertation

Enquête publique

Une enquête publique aura lieu à la mairie du 1er au 18 octobre 2019 sur la réalisation du projet du secteur dit du "Théâtre" sur la commune de Triel.

 

En savoir plus