site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Restrictions de circulation rue Paul Doumer

Des mesures de restriction de la circulation sont mises en place depuis le 21 mai rue Paul Doumer, suite à l’apparition de fissures sur un bâtiment. ll est fortement recommandé aux automobilistes d’éviter le secteur, notamment aux heures de pointe.

Suite à l’apparition de fissures importantes sur un immeuble située au 177 rue Paul Doumer à Triel sur Seine dans la journée du lundi 21 mai, des mesures de restrictions de circulation ont été mises en place afin de sécuriser la zone.

> Circulation des véhicules, cyclistes et piétons

Ainsi, depuis le 21 mai, un système de circulation alternée a été mis en place de part et d’autres de l’immeuble, avec une déviation de la circulation par la rue Galande dans sa partie parallèle à la rue Paul Doumer, jusqu’à l’impasse des Hutins. La partie de la rue Galande perpendiculaire à la rue Paul Doumer est interdite à la circulation, afin de ne pas gêner le système d’alternat.

Du fait de la mise en place de cette circulation alternée, de forts ralentissements sont à prévoir aux heures de pointe. Il est recommandé aux automobilistes d’éviter le secteur.

Attention : l’avenue des Fontenelles et la grande Sente des Roux sont fermées à la circulation pour cause d’effondrement depuis plusieurs semaines. Il est inutile de tenter de se dérouter par cet itinéraire.

La circulation des cyclistes et des piétons, de même que le stationnement, sont interdits entre le numéro 171 et le numéro 177 de la rue Paul Doumer. Ces mesures resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

> Circulation des poids lourds

Une déviation est indiquée aux poids lourds par la D17 et la D22 au niveau de Meulan, afin que ceux-ci contournent le centre-ville de Triel et empruntent l’Hautil.

> Circulation des bus

Les sociétés de transport en commun gestionnaires des bus ont également été informées de la situation. Une déviation depuis Meulan par Verneuil a été mise en place.

- Pour la ligne 3, les arrêts des lignes 12 et 13 « Pont de Triel », au carrefour Senet, sont utilisés en tant qu’arrêt provisoire. Les arrêts suivants sont assurés.

- Un itinéraire alternatif est également à l’étude pour la ligne 98 scolaire desservant le collège des Chatelaines. Plus d’information sur le site www.transdev-idf.com.

- Les lignes Lacroix 30-27 en provenance de Meulan ne pourront assurer la desserte de la rue Paul Doumer à Triel sur Seine, les cars faisant demi-tour à la gare de Vaux sur Seine. Les usagers (élèves de Notre Dame les Oiseaux à Verneuil principalement) devront se rendre à l’arrêt de Senet pour utiliser le circuit de la ligne 30-27 arrivant par l’Hautil.

> Procédures administratives en cours

Dans le cadre de la procédure de péril, le Maire de Triel, Joël Mancel, a saisi le Tribunal administratif de Versailles afin qu’un expert soit désigné en vue de déterminer les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des occupants et des tiers.

L’immeuble comportait un locataire qui a quitté les lieux, et un commerce de restauration en rez-de-chaussée, qui était fermé depuis plusieurs mois.