site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Crue de la Seine - Situation au 15 février

Consultez l’actualité du dispositif mis en place par la Ville de Triel sur Seine concernant la crue de la Seine à partir du 23 janvier 2018.


Le plan communal de sauvegarde est activé à partir du mercredi 24 janvier.

NUMERO D’URGENCE CRUE 24H/24 (Mairie de Triel) : 01 39 70 22 09.




La montée des eaux de la Seine à Triel l’a conduit à sortir de son lit à certains endroits ponctuels du territoire communal. Ainsi, à partir du 23 janvier 2018, plusieurs mesures de restriction de la circulation on été décidées par la municipalité.

Situation au 15 février

État de catastrophe naturelle

Le maire de Triel, Joël Mancel, a adressé au Préfet des Yvelines une demande de classement de la ville en zone de catastrophe naturelle afin d’accélérer les procédures d’indemnisation des triellois sinistrés.

Triel a été reconnue en état de catastrophe naturelle par arrêté du Ministre de l’Intérieur publié au journal officiel du 14 février 2018. Les personnes sinistrées ont 10 jours à compter de cette date (soit jusqu’au 24 février 2018) pour contacter leur assureur en vue d’une indemnisation. L’arrêté portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, disponible en téléchargement ci dessous, doit être joint à leur dossier de demande d’indemnisation.

PDF - 149.5 ko
Arrêté du 14 février 2018 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Situation générale

  • A Triel, Le plan communal de sauvegarde est activé depuis le 24 janvier. La cellule de crise tient des points de coordination réguliers pendant toute la durée de la crue, y compris le week-end.
  • La police municipale est en lien direct avec les riverains touchés par la crue, ainsi qu’avec les partenaires concernés (pompiers, brigade fluviale, Voies navigables de France, police nationale…)
  • Le numéro d’urgence 24h/24 01 39 22 02 09 est activé

Rive gauche

  • Le quai Aristide Briand, le Chemin de Médan et la Route de Vernouillet (premier accès à la rive gauche après le Pont de Triel en direction de Vernouillet) sont fermés à la circulation automobile ainsi qu’aux piétons.
  • L’accès à la rive gauche est formellement interdit aux piétons pour des raisons de sécurité.
  • La police municipale est en contact direct et permanent avec les riverains touchés par la montée des eaux.

> Suivre la courbe de hauteur des eaux de la Seine à Poissy (site Vigicrues)

JPEG - 80.1 ko
23 janvier : parking du coq au vin