site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Courrier de Monsieur le Maire envoyé le 07 septembre dernier à ENEDIS.
Déploiement des compteurs Linky

Le maire demande de trouver une position médiane et valider le principe de ne pas changer le compteur chez les personnes qui refusent cette installation et qui vous auront fait part de leur refus soit par voie postale soit par voie électronique

Déploiement des compteurs Linky

Monsieur le Directeur,

Vous m’avez fait part récemment du lancement du déploiement des compteurs Linky sur la Commune de Triel-Sur-Seine.

Comme dans un grand nombre de villes, de nombreux habitants de Triel m’ont fait part de leur opposition au remplacement de leur compteur actuel par un compteur Linky. Ils m’ont demandé de prévoir une délibération du Conseil municipal afin de refuser le déploiement sur la Commune.

Au-delà du fait que les Tribunaux administratifs aient tous déclaré illégales de telles délibérations, je pense qu’une solution médiane pourrait être trouvée, sur le modèle de celle que votre entreprise a acceptée avec la Ville de Bayonne. En effet, il me semble important de laisser le choix à vos clients pour que ceux qui le souhaitent puissent conserver leur compteur actuel.

Je vous demande donc de bien vouloir valider le principe de ne pas changer le compteur chez les personnes qui refusent cette installation et qui vous auront fait part de leur refus soit par voie postale soit par voie électronique. Pour ce faire, je vous remercie de prévoir des documents d’information indiquant clairement les adresses où ces lettres et courriels devront vous être adressés. Les supports de communication municipale relayeront également ces renseignements.

Je vous informe également que je ferai part de ma démarche auprès de vous à mes Collègues lors du prochain Conseil municipal qui se réunira le 20 septembre prochain à Triel. Les habitants en seront donc informés également.

Dans l’attente d’une réponse favorable et rapide de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Le Maire,

Joël MANCEL

PDF - 732 ko