site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Consulter le Programme Local de l’Habitat intercommunal

Le Programme Local de l’Habitat Intercommunal (PLHI) est un outil d’analyse et de programmation qui définit les orientations d’une politique locale de l’habitat.

Le Programme Local de l’Habitat Intercommunal (PLHI) est un outil d’analyse et de programmation qui définit, pour une durée au moins égale à 6 ans, les orientations d’une politique locale de l’habitat. Il est élaboré à l’initiative d’un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) sur l’ensemble de son périmètre.

A partir d’un diagnostic qui met en évidence les dysfonctionnements et atouts du marché local de l’habitat, le PLHI énonce les principes et les objectifs d’une politique de l’habitat, ainsi que les actions à mener pour atteindre ces objectifs.

Le PLHI doit tendre à assurer davantage de diversité de l’habitat et de mixité sociale à l’échelle des quartiers, des communes et de l’intercommunalité : il planifie à la fois la programmation des logements sociaux et les besoins en logements privés.

Mise à jour mai 2018 :
Le PLHi en vigueur est encore celui voté par l’ancienne CA2RS et ce jusqu’à l’adoption définitive d’un nouveau PLHi porté par la CU GPS&O, nouvelle intercommunalité créée au 1er janvier 2017. Celui-ci est attendu pour la fin de l’année 2018.

Documents à consulter :

- Fiche d’information sur le PLHI de Triel sur Seine
- Délibération de a CA2RS portant approbation du PLHI)]
- Fiche d’information communale du PLHi approuvé par le Conseil communautaire GPS&O et examinée par le Conseil municipal de Triel le 24 mai 2018.