site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
Alerte sécheresse

Situation d’alerte pour les prélèvements d’eau dans la majorité des communes du département des Yvelines Compte tenu du déficit de pluies de juin et juillet et des températures élevées persistantes, la situation hydrologique se dégrade dans le département. La sécheresse des sols s’accentue et les débits des petites rivières sont faibles. Une sévérité accrue de cet étiage est à prévoir au cours de l’été.

Des mesures de restriction pour les prélèvements d’eau ont été mises en place par l’arrêté préfectoral n° SE 2015-000145 du 27 juillet 2015 renforcé par l’arrêté n°SE 2015- 000181 du 7 aout 2014 .

Triel est placé en position de vigilance,

L’ensemble des usagers de l’eau est invite à mettre en œuvre volontairement les mesures de prévention suivantes, entre 8 h et 20 h :

  • Ne pas laver de voitures, sauf au moyen d’un nettoyeur haute pression ou dans une station de lavage équipée d’un recyclage des eaux usées,
  • Ne pas arroser les jardins prives d’agrément, les pelouses et les espaces verts publics (sauf équipements sportifs) ainsi que les golfs (à l’exception des greens).
  • Et de façon plus générale, être attentif à la consommation d’eau potable.

Chacun doit être vigilant et faire preuve de civisme pour éviter de porter atteinte à la ressource en eau, bien précieux pour tous les usagers.

L’ensemble des mesures applicables est consultable sur le site PROPLUVIA ( ). L’arrêté de restrictions des usages de l’eau est également disponible dans votre mairie.

Les mesures pourront être renforcées et étendues si la situation l’exige ; à l’inverse, elles seront levées progressivement lorsque la situation s’améliorera durablement.

Vous trouverez ici, tous les documents