site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
50e anniversaire du jumelage avec Seligenstadt

En 2017 et 2018, Triel et Seligenstadt célèbrent 50 ans d’amitié entre les deux villes. En septembre 2017, une délégation de 150 Triellois a répondu à l’invitation du maire de Seligenstadt à se rendre en Allemagne pour célébrer cet anniversaire.

En 2017 et 2018, Triel et Seligenstadt célèbrent 50 ans d’amitié entre les deux villes, où ont été signé les accords de jumelage (à Seligenstadt en 1967 puis à Triel en 1968).

En septembre 2017, une délégation de 150 Triellois, dont le séjour a été organisé en partenariat entre la Ville et l’Amitié Européenne de Triel, association qui coordonne tous les projets liés aux jumelages, a répondu à l’invitation du maire de Seligenstadt à se rendre en Allemagne pour célébrer le 50 anniversaire.

A cette occasion, de nombreuses festivités ont été organisées par la Ville de Seligenstadt dans la salle des fêtes municipale, le Riesen, le week end des 16 et 17 septembre 2017. Entre autres temps forts de la cérémonie, l’EFS, association allemande qui coordonne le jumelage, a réalisé une video (ci dessous) rétrospective des 50 ans d’amitié entre les deux villes.

Les nombreux acteurs institutionnels et associatifs ayant oeuvré pour le maintien de l’amitié entre les deux villes ont étés mis à l’honneur.

Pour sa part, Joël Mancel, maire de Triel sur Seine, a offert à Daniell Bastian, son homologue allemand, une mosaïque représentant les blasons des deux villes, réalisée par Sandrina Van Geel, artiste ayant réalisé les décorations d’écoles trielloises et du parc Senet.

Les discours des maires

PDF - 139.5 ko
Discours de Joel Mancel
Discours de Joël Mancel, maire de Triel, pour le 50e anniversaire du jumelage
PDF - 94.1 ko
Discours du maire de Seligenstadt
Discours du maire de Seligenstadt pour le 50e anniversaire du jumelage

Les cérémonies de commémoration à Triel se dérouleront les 15 et 16 septembre 2018.