site de la ville de Triel
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami
18e salon toutes collections

L’APCCT, avec l’appui de la municipalité de Triel-sur-Seine, propose aux amateurs de vieux papiers ou de cartes postales anciennes, aux philatélistes, numismates, amateurs de vielles photos ou chercheurs de capsules de muselets de Champagne et autres collectionneurs, son 18e salon toutes collections à l’Espace Rémi Barrat samedi 3 et dimanche 4 mars 2018 de 9h à 18h. Entrée libre.

Créée en 1983, l’APCCT regroupe les collectionneurs de Triel-sur-Seine et de ses environs qui se réunissent pour partager leurs passions de la collection. Une fois par an, l’association organise ce salon qui regroupe une bourse d’échange et une exposition dans les domaines les plus variés : philatélie (timbres et marques postales : France, Monde, thèmes divers, études spécialisées), cartophilie (cartes anciennes & modernes, thématiques), numismatique, et toutes autres collections (fèves, plaques de muselet, flammes, couvercles de camembert, étiquettes de vin ou de bière, buvards, emballages de sucre, etc.)..

Durant deux jours, collections et collectionneurs se rencontrent pour un enrichissement mutuel au cours duquel une vingtaine d’exposants proposent leurs trouvailles.

Cette année l’exposition présentera de nombreux objets et ensembles de documents regroupés sur le thème : « Collections, du classique à l’insolite ». Le public pourra constater sur pièces que si les moyens des participants ont une limite, leur imagination individuelle ou collective, elle, n’en a pas.